Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Musgrave

Andrew Musgrave devance les Norvégiens

Le fondeur Anglais s'est définitivement fait un nom au pays du ski nordique en remportant avec la manière le sprint des championnats de Norvège. Victoire de Maiken Caspersen Falla chez les dames...

Les spécialistes du fond connaissent depuis quelques années le talent de ce fondeur Ecossais.

Andrew Musgrave, 23 ans, a vécu une grande partie de sa jeunesse en Alaska. C'est là-bas qu'il a débuté le ski de fond. Ensuite il est retourné dans son Ecosse natal mais très vite il a ressenti l'envie de poursuivre dans son sport de prédilection.

Il décide alors de filer en Norvège pour étudier et poursuivre son apprentissage du haut niveau au contact des meilleurs. Intégré au Team Leaseplan de Thomas Alsgaard, Musgrave semble apprendre vite.

Aujourd'hui à Lillehammer il surprend les meilleurs Norvégiens en remportant la qualification des championnats nationaux de sprint skating, puis son quart de finale, sa demi-finale et la grande finale.

Musgrave devance s'il vous plait Ola-Vigen Hattestad, Finn-Haagen Krogh, Anders Gloeersen, Tomas Northug et Torgeir Thygesen. Une sacrée référence pour l'Ecossais qui a avoué au journalistes Norvégiens viser une médaille aux JO.

"Il faut que les Anglais oublient Eddy The Eagle (souvenez vous de ce sauteur à ski), il est temps qu'il connaisse le ski de fond" a t'il dit tout sourire devant une audience étonnée mais pas du tout inquiète pour la performance des siens à Sochi.

...

Maiken Caspersen Falla gagne le titre chez les dames devant Kathrine Harsem et Heidi Weng. Ingvild Flugstad Oestberg, Céline Brun-Lie et Marthe Kristoffersen occupent les places d'honneur.

Marit Bjoergen n'a pas pris le départ.

Photo : Geir Nilsen, www.langrenn.com


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2018Grand Prix Courchevel (hommes et dames)Saut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur