...

Andrey Rublev après sa victoire au Masters 1000 de Madrid

Vainqueur de cet immense tournoi après une finale très disputée face à Felix Auger Aliassime, le Russe Andrey Rublev a vécu dix jours complètement lunaires.

 "Je me sens heureux, je ressens du soulagement, du bonheur. Je n'aurai pas pu faire mieux cette dernière semaine et demie.

Aujourd'hui, en finale, j'ai commencé à me sentir mieux quand je perdais 1-4, c'est à ce moment-là que, petit à petit, j'ai commencé à mieux jouer".

J'ai connu des soucis physiques et ils m'ont anesthésié mon orteil, mon pied, car ils sont devenus enflés et deux fois plus gros, donc la pression était sur l'os. Quand cela arrive, vous ne pouvez pas mettre votre pied dans la chaussure.

La sensation est similaire à une cassure et c'est pour ça qu'ils m'ont anesthésié, pour que je ne le sente pas, au moins j'ai pu jouer sans y penser.

Pour ne rien arranger je suis toujours malade, demain j'irai à l'hôpital pour faire des contrôles complets. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, parce que je suis malade depuis huit ou neuf jours, ce n'est pas normal.

Je ne ressens aucune amélioration, donc c'est étrange, tout au plus. C'est la première fois que je me sens si mal de ma vie, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Ma gorge est complètement bloquée, c'est impossible d'avaler, c'est impossible de manger et j'ai mal à la tête à cause de ça, et à l'intérieur je suis plein de médicaments."

"Je suis vraiment content de la façon dont j'ai joué dans tous ces matchs. Je pense que j'ai montré un grand niveau de tennis dès le premier match et, au final, j'ai réussi à remporter le titre.

Maintenant le plus important est de récupérer et d'être préparé à 100% pour Rome.

Concernant mes défaites avant Madrid, nous traversons tous des hauts et ces bas, je me suis concentré sur la poursuite du travail, pour continuer à m'améliorer.

La saison est très longue et je savais que j'aurais une opportunité dont je devrais profiter.

Maintenant, il semble que la tournée sur terre battue a été bonne pour moi, même si j'ai perdu très tôt lors des tournois précédents." a indiqué Andrey Rublev en conférence de presse.

...

Toutes les infos sur le tournoi de Madrid ICI

...

...