...

Podium super-G dames

drapeau autriche_100x67.jpg  Médaille d'or : Anna FENNINGER

drapeau slovenie.jpg  Médaille d'argent : Tina MAZE

Drapeau USA.png  Médaille de bronze : Lindsey VONN

...

Un podium de stars

Même si les conditions météo n'étaient pas idéales pour ce premier rendez-vous mondial à Beaver-Creek, les championnes nous ont offert du bon spectacle, voir du très bon pour les meilleures.

L'Autrichienne Cornelia Huetter, partie sous le soleil avec son dossard N°15, frappe la première. Révélation des épreuves de St-Moritz, cette outsider réussit un superbe parcours et s'installe confortablement en tête.

Lara Gut, favorite de cette épreuve, s'élance cinq minutes plus tard avec le numéro 16 mais les conditions ont changé. Le soleil se cache et la Suissesse ne parvient pas à s'engager comme d'habitude avant de terminer dépitée au 7eme rang.

Nicole Hosp sort ensuite du parcours et on imagine pourquoi pas une Cornelia Huetter médaillée. (suite sous la photo)

 

Lindsey Vonn s'élance à son tour avec une faible visibilité.

Sur le haut du parcours l'Américaine perd pas mal de terrain. Le podium semble s'éloigné pour Lindsey mais l'Américaine ne lâche rien et profite de la partie finale de glisse pour revenir chiper la vedette à Huetter.

Tiger Woods, présent à Beaver Creek, exulte, Lindsey Vonn s'enflamme.

Son bonheur ne durera pas très longtemps car sa rivale Tina Maze championne du monde en titre du super-G, lui passe devant avec un chrono inférieur de 0.12sec. La tigresse Slovène peut rugir.

Reste au départ les deux Autrichiennes. L'expérimentée Goergl part comme un avion puis quitte le tracé à mi-parcours après une grosse faute. (suite sous la photo)

Le championne olympique de la la discipline Anna Fenninger pousse alors le portillon. L'Autrichienne pulvérise les meilleurs temps intermédiaires avant d'aborder la partie de glisse.

Fenninger perd alors un peu de terrain sur Maze avant de conserver trois petits centièmes de marge. Trois centièmes qui donne à la lionne Autrichienne un deuxième titre mondial après le super-combiné de Garmisch en 2011.

Championne olympique, double championne du monde, vainqueur du général de la coupe du monde, Anna Fenninger à déjà tout gagné, ceci à seulement 25 ans. Respect !

...

Marie Jay Marchand-Arvier se classe 14eme à 1.98sec avec son dossard numéro 1.

Sans surprise les Françaises n'ont pas été en mesure de jouer une place devant dans cette discipline. 

Margot Bailet se classe 23eme, Tessa Worley 24eme et Jennifer Piot 26eme.

...

La réaction AUDIO de Marie Jay Marchand-Arvier après sa course c'est ICI

La réaction AUDIO de Tessa Worley ICI

La réaction AUDIO de Anna Fenninger ICI

La réaction AUDIO de Lindsey Vonn ICI

...

Le classement ICI