Russie, Russie, Norvège

Trois relais se sont déjà déroulés cet hiver avec deux victoires Russes et un succès Norvégien il y a dix jours à Ruhpolding. L'Allemagne et la France, les deux autres nations dominantes du biathlon masculin veulent leur revanche.

Pour la France c'est évidemment plus compliqué lorsque Martin Fourcade n'est pas là mais l'équipe reste très solide avec Simon Fourcade, Fillon-Maillet, Desthieux et Béatrix pour terminer.

Il faudra toutefois bien tirer tout au long de la course sous peine de voir la Russie, la Norvège et l'Allemagne s'envoler. Une Russie qui fera sans Shipulin pendant que les Norvégiens et les Allemands aligneront toutes leurs forces.

...

L'Autriche et la République Tchèque seront les deux principales outsiders. Viser un podium pour toutes les autres nations semblent utopique...

 

Start-list relais hommes ICI (départ à 10H45)

...

Allemagne, République Tchèque, République Tchèque

Comme chez les garçons seules deux nations se partagent pour le moment le gâteau du relais avec notamment ces impressionnantes Tchèques qui restent sur deux succès consécutifs.

L'Allemagne s'annonce redoutable devant ses milliers de fans et avec son équipe type.

La Norvège et l'Italie sont également très ambitieuses tout comme la Biélorussie avec la star Domracheva pour terminer son relais. Attention également à l'Ukraine et bien sur à une formation Russe en net regain de forme et de confiance.

La France aura elle aussi de grandes ambitions avec Marine Bolliet, Enora Latuillière, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert pour terminer. Anais Bescond est à son tour laissé au repos.

Soit un total de huit équipes pour jouer le podium, c'est l'assurance d'avoir une belle course.

 

Start-list relais dames ICI (départ à 15H00)

...

Regardez les épreuves d'Antholz en direct sur EUROSPORT PLAYER

Photo : Nordic Focus