Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_0242

Antholz - Wierer reine sur ses terres

La biathlète Italienne, leader du général de la coupe du monde, remporte la poursuite d'Antholz et décroche pour la première fois de sa carrière une victoire devant son public...

...

Une course bien construite 

Marketa Davidova, jeune vainqueur du sprint, n'avait logiquement pas bien digére son succès. Dès le premier tir, elle retombe dans le ventre mou du classement laissant sa place aux grandes dames de cette saison.

Laura Dahlmeier, qui avait bien récupéré après son sprint, en profite pour s'installer en tête de course. Devant cet immense public, à connotation germanique, elle va régaler tout le mond et montrer de belles choses.

Elle va toutefois ouvrir la porte en ratant une cible sur le premier tir debout, laissant les deux stars Italiennes Wierer et Vittozzi passer devant.

Cette poursuite a pris une tournure décisive et la victoire ne peut plus échapper à ce trio, derrière tout le monde est trop loin.

...

Dernier tir quasi décisif

Les Italiennes, plus rapides sur les skis qu'une Dahlmeier pas encore à son meilleur niveau, creusent ensuite un petit écart sur la piste. Elles arrivent ensemble pour le dernier tir et la gachette Wierer va faire la différence.

Tout près de la maison de ses parents, là ou elle a grandit, elle gère mieux que personne ce manque d'oxygène, ce souffle qui manque à 1700m après 10km d'effort. Et, malgré une seconde faute, elle va filer vers la gagne.

Dahlmeier, sans faute sur ce dernier debout, viendra ensuite passer une Vittozzi en proie à la fatigue dans la dernière boucle.

Et Doro, en dossard jaune, vient enflammer le public en signant son 6e succès en carrière, le premier à domicile après tant d'années d'effort. L'Italienne a briser le signe indien et réaliser un de ses plus beaux rêves.

...

...

Dahlmeier et Vittozzi sur le podium

Laura Dahlmeier, avec son sourire retrouvé, se classe 2e à seulement 6sec et Lisa Vittozzi, elle aussi tout heureuse complète ce magnifique Top 3 avec 16sec de retard.

Marte Olsbu-Roeiseland fait également une chouette opération au général grâce à son 4e rang obtenu juste devant Anastasia Kuzmina.

A l'exception de Fialkova 28e et de Chevalier, qui a abandonné la course, toutes les meilleures ont terminé cette course parmi les meilleures. Le général se jouera entre ces filles.

...

Les Françaises encore une fois imprécises

Julia Simon, bonne 10e, sauve la mise d'un groupe féminin en difficulté face aux cibles.

Anais Chevalier, quatre fautes sur son dernier tir, va ensuite abandonner la course.

Anais Bescond, cinq fautes, va terminer loin au 19e rang.

Célia Aymonier, trois tours de pénalité, termine à plus de 3min15.

...

Caroline Colombo, 19/20, s'en tire bien avec un 22e rang, un joli meilleur résultat en carrière et un gain de 20 places par rapport au sprint. 

Justine Braisaz n'a pas pris le départ afin de se préserver pour le mass-start qu'elle disputera en compagnie de Bescond, Simon et Chevalier.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur