Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE):Antonin Guigonnat (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Antonin Guigonnat : "Je suis atypique"

Avec son mode de fonctionnement bien à lui, le nouveau vice champion du monde du mass-start s'est fait une place au sein du collectif France après plusieurs saisons compliquées, dans l'anonymat du circuit IBU Cup...

...

 

...

"Le plaisir et la recherche d'émotions m'ont relancé "

Antonin Guigonnat, lors d'une longue interview donnée à Radio Mont-Blanc est revenu sur sa saison, ses récentes performances.

Le Haut Savoyard a également évoqué ses périodes plus difficiles ou il s'est appuyé sur l'ancien combiné Francis Reppelin pour rebondir et trouver son chemin avant de connaitre ce fameux déclic au Grand Bornand en décembre 2017.

"Je suis arrivé en forme mais l'enjeu et la pression étaient énormes. Si je ne claquais pas de bons résultats, c'était la fin de ma carrière car le biathlon, après 20 ans, n'existe en France qu'au très haut niveau.

Sur les courses nationales en seniors, il y a plus personne, c'est pour cela que c'était ma dernière chance, sinon le sélectionneur ne m'appelait plus.

Finalement c'était un week-end exceptionnel, avec mon premier podium en coupe du monde, sorti de nulle part.

La clé de ma réussite c'était ma faculté à oublier la pression et l'environnement.

...

"Je suis atypique et j'affirme ce côté depuis le Grand Bornand."

Je suis basé sur le plaisir et je m'éclate en m'autorisant quelques folies commes le VTT et le ski alpin en pleine saison.

Les autres ne le font pas mais moi ça me convient.

Egalement je ne tiens pas de carnet d'entrainement et je le fais quand j'ai vraiment envie pour être encore plus efficace.

...

Bientôt la victoire ?

"Pour gagner, après 6 podiums, je suis capable de grande choses, j'y crois mais je suis aussi capable de finir dans les profondeurs du classement.

Il me manque peut-être de la détermination dans mes objectifs mais cela fait aussi ma force, la preuve avec mes résultats et ma médaille mondiale que personne n'attendait.

Je trouve mon équilibre dans ce mode de fonctionnement.

Pour la suite je ne me fixe pas d'objectifs, je ne rêve pas de médaille même si j'ai coché les mondiaux 2020 mais il ne faudra pas que je me mette la pression."

...

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur