...

Lisa Vittozzi au sommet du monde

Quelques minutes après le mass-start de Canmore, l'Italienne, très émue, arborait un immense sourire et pouvait enfin se relâcher et oublier ce stress qui lui a beaucoup compliqué la vie sur cette dernière course de la saison.

"Jusqu'au dernier tour, je ne savais pas que j'avais gagné. J'ai tenu bon, je savais que j'avais un bon avantage, soixante points, c'est beaucoup. Ensuite, j'ai su qu'Ingrid n'était pas dans les quatre premières places et j'ai su rester calme."

C'était dur aujourd'hui, mais à la fin je l'ai fait et j'ai fondu en larmes comme un enfant, je voulais profiter de ce moment.

J'ai vraiment vécu les montagnes russes du biathlon au fil des années, mais maintenant je suis au sommet du monde. Je suis fière de moi d'avoir pu me battre pour mon rêve qui est devenu réalité !

La saison se termine de la meilleure des manières. Cette coupe représente mon parcours, même les moments difficiles que j'ai traversé et pour cette raison aussi je suis doublement fière de ce que j'ai fait."

Les fondations se construisent au fil des années. Je suis une personne qui travaille beaucoup pour suivre mes objectifs. Je dois dire que j'ai travaillé dur, je ne suis pas sorti d'une période facile, mais tout cela m'a rendu plus forte et maintenant je mérite cette coupe"

Maintenant je vais savourer, rentrer à la maison, et fêter avec la famille." a indiqué la N°1 mondiale.

...

...

Vittozzi170324cm2710.jpg