En route pour une nouvelle saison

La Jurassienne s'envolera le 17 novembre pour la Norvège. Elle participera ensuite aux FIS de Beitostolen puis débutera véritablement sa saison le week-end suivant à Kuusamo avec la première étape de coupe du monde.

Aurore Jean, ralentie durant sa préparation en raison de douleurs articulaires, a du s'arrêter près d'un mois. Le temps pour elle de réfléchir sur sa carrière et ses motivations futures.

Quelques semaines plus tard elle nous livre une vraie bonne nouvelle :

"Alors que pour moi va s’ouvrir, ma neuvième saison en Coupe du Monde, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai déjà décidé de poursuivre jusqu’aux prochains Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud pour la saison 2018 avec l’objectif de continuer à évoluer parmi l’élite mondiale."

La Jurassienne a également profité de l'intersaison pour changer de club et rejoindre le Ski Club de Grandvaux.

"Mon choix s’est porté sur un club jeune et dynamique, bien implanté dans le domaine du nordique. Ce changement me rebooste, me donne un nouvel élan. Et, en retour, j’espère faire bénéficier les jeunes du club de mon expérience."

Suite à son été perturbé, Aurore Jean a repris l'entrainement et enchainé les stages avec l'équipe de France. Oberhof, Ramsau et enfin le dernier pas loin de chez elle au centre nordique de Prémanon.

"Nous avons effectué un stage en chambre hypoxie de 14 jours à Prémanon. Stage ou on nous avons alterné des périodes quotidiennes dans les chambres hypoxies et des entrainements en ski roue, course à pied, VTT, intensité et pour finir un chrono."

"Depuis ma reprise, je progresse de semaine en semaine, les sensations reviennent et cela fait toujours du bien de finir un stage correctement." (suite sous la photo)

Group080214mf042.JPG

Son expérience lui donne une certaine tranquillité pour débuter l'hiver

"J’aborde la saison sereinement dans la tête. Par rapport à mes objectifs, rien à changé. Je ne peux m’empêcher de penser aux championnats du monde de Falun qui seront l’objectif majeur de ma saison, mais aussi au Tour de Ski, un format de course qui me plait beaucoup."

Comment ne pas penser également à l’étape de Coupe du Monde de la Clusaz. Je suis liée à cette étape pour des raisons sentimentales. Le 16 décembre 2006, c’est en effet sur la piste des Confins, que j’ai pris mon premier départ à ce niveau.

Cette étape nous tient également à cœur car avec les copines de l’équipe, nous souhaitons vraiment décrocher notre premier podium en relais, et j’espère que La Clusaz nous en donnera l’occasion car cela fait plusieurs fois que nous tournons autour…"

Nous savons qu’il ne suffit pas de claquer des doigts pour décrocher un podium en Coupe du Monde de relais ou individuel. Nos résultats réguliers prouvent que notre groupe a progressé, s’est construit. A quelques semaines de l’ouverture de la saison, je crois que nous sommes aujourd’hui prêtes."

Plus d'infos sur www.aurorecuinetfredjean.com/

Photos : Nordic Focus