Magnifique  parcours de 1,3 km visible de bout en bout par les spectateurs venus nombreux encourager les meilleurs skieurs français. De nombreux élèves des collèges de Savoie sont aussi montés en Haute Maurienne pour voir les champions de près.

Ce sprint avait lieu en style classique avec un bel exercice technique tant pour les coureurs que pour les préparateurs des skis. En effet la piste restait dure de 9H à 10H 30 puis le soleil venait inexorablement réchauffer la neige.

Si bien que les phases finales se sont déroulées sur une neige déjà bien ramollie. Il fallait donc adapter sa façon de skier et les techniciens ont dû changer d’accélérateurs et structurer différemment les semelles de skis au fil des tours.

Mathilde Petit Jean du SCNP Rochois s’impose chez les Jeunes Dames.

En Juniors Dames  la chamoniarde Cindel Anselmo Lebeau remporte l’or ; sans doute les séances d’intensité  effectuées à l’occasion des nocturnes Savoie Mont Blanc lui ont été utiles.

Chez les Seniors Dames, là aussi la logique est respectée, avec la victoire d’Aurore Jean «  la douanière des Rousses ».

Demain place aux épreuves de relais pour le ski de fond et pour le biathlon. Premier départ 9H avec les Dames en skis de Fond

Résultats à suivre sur le site de la FFS

 

Texte et photos : Christian Frossard / FFS