Déjà titrée lors du relais par comité, puis samedi en sprint, Tina Bachmann s'est offert une troisième victoire consécutive dimanche en poursuite.

Un série de résultat impressionnant qui la propulse au sommet de la hiérarchie Allemande en compagnie de l'expérimentée Andrea Henkel. Certes, Bachmann ne fera jamais oublier Magdalena Neuner mais cette biathlète semble avoir les moyens de s'installer dans le top 10 mondial dans un avenir proche.

Tina Bachmann, partie avec une avance conséquente sur ses rivales, aura tout de même tremblé un petit peu lors de cette poursuite. En ratant deux cibles sur son troisième tir, elle a senti revenir le souffle de Andrea Henkel mais très vite elle s'est reprise pour terminer avec un 5/5 sur son ultime passage.

A l'arrivée elle s'impose en 32'39 avec un 17/20 et 58sec d'avance sur Andrea Henkel auteur également d'un 17/20 au tir. Nadine Horchler se classe troisième, toujours 17/20, à plus de deux minutes. Evi Sachenbacher-Stehle, 9e en sprint, remonte au 5e rang avec un très bon 19/20.

Michael Roesch, vainqueur du sprint, espérait réussir le doublé devant son public mais il a du s'avouer vaincu devant Arnd Peiffer.

Tout avait pourtant bien débuté pour Roesch qui tirait parfaitement couché mais ensuite il a connu de gros soucis au debout en manquant cinq cibles. Dans ces conditions il n'a rien pu faire pour contrer le retour d'un Arnd Peiffer en bonne forme.

Malgré quatre erreurs, une lors de chaque tir, Peiffer a fait preuve d'une belle maitrise. Il devient champion d'Allemagne de poursuite en 34'58. Michael Roesch se classe deuxième à 30sec.

L'exploit du jour est signé Erik Lesser. Parti en 29e position à 2min37 de Roesch, le biathlète de Frankenhain a effectué une fabuleuse remontée et conclu sa course sur la troisième marche du podium à 57sec. Ceci gràce à un excellente temps de ski et un 19/20 au tir.

Florian Graf et Benedikt Doll prennent les places d'honneur, Michael Greis prend la 7e place.

Photo : www.biathlon-online.de