Etant donné le pue d'infos disponibles sur cette manche coupe du monde et l'absence de résultats officiels, nous publions ci-dessous un texte venant de la page Facebook de La Bressaude.

Vendredi en fin d'après-midi le bitume tout neuf de La Bresse a chauffé sous les roues des skieurs. Les deux représentants de La Bressaude Igor Cuny et Baptiste Noel, sans doute un peu impressionnés par le fait de courir chez eux devant leurs familles & amis, ont vécus des qualifications en demi-teinte. Idem pour le Gérômois Romain Claudon. Ils pointaient alors aux 4, 5 & 6ème places. 

Baptiste déclarait alors: « J’ai fait la qualification en dedans, Je crois que je vais tuer quelqu’un » plaisantait-il !

Par la suite, en quart de finale, le duel 100% Bressaud arriva. Beaucoup trop tôt dans la compétition … Cette course vit Baptiste Noel l’emporter d’une courte avance (une habitude entre les deux compères tant leur niveau est serré !).

Baptiste : « Face à Igor il fallait faire abstraction du contexte » Igor : « Je suis dégouté de voir la fête s’arrêter aussi vite … Je ne voudrais pas être à la place de mes adversaires demain ! » Ce samedi donc, où Igor et Baptiste feront équipe pour la course de 18H30 (Team sprint).

De son côté Romain Claudon voit sa route s’arrêter en quart de finale. Alors qu’il avait remporté sa course, celle-ci fut recourue suite à un objet lancé du public ayant gêné son adversaire. Malheureusement la seconde course lui fut moins favorable : il s’inclina d’une demi-roue !

Baptiste Noel , après avoir perdu sa demi-Finale (face au Russe Karasev, vainqueur hier soir devant l'Italien Sbabo) l’emporta pour la 3ème place synonyme de podium devant un public venu par centaine et acquis à sa cause ! Du grand spectacle ! 

Photo : Facebook La Bressaude