...

 

...

Un évènement unique

Totalisant l’équivalent de 7 slaloms mis bout à bout, ce tracé constitue résolument le plus long slalom du monde, de quoi anéantir les skieurs les plus affutés en fin de parcours (et même avant !) …

Cette 3e édition du Super Slalom, couronnée par la victoire de Clément Noël (2e au classement de la Coupe du monde de slalom en 2019) en 4’31’’08 et d’Anne-Sophie Barthet en 5’02’’49 , a accueilli pas moins de 450 participants aujourd’hui à la Plagne.

Tous étaient réunis sous un soleil magnifique pour célébrer la fin de saison dans l’allégresse, à grands renforts de déguisements, entre sapins de Noël, mignons, marquises, Donald et autres dinosaures.

...

Des stars au départ

Et dans les portillons de départ, aux côtés des nombreux amateurs venus se mesurer aux skieurs professionnels, il y avait du beau monde...

Alexis Pinturault,  déguisé en pikachu pour l'occasion, second au classement général de la Coupe du monde toutes disciplines confondues et premier au classement en combiné.

Tessa Worley (vêtue en Minion), meilleure Française au classement général Coupe du monde 2019 et 3e du classement slalom géant 2019.

Kevin Rolland, vice-champion du monde de half pipe à Park City en février 2019 et 5 fois médaillé d’or aux X-Games.

Sans oublier lMarie Martinod, Johan Clarey, Adrien Théaux, Jonathan Midol, Brice Roger, Maxence Muzaton, Mireia Gutierrez, Margot Bailet, Nastasia Noens et bien d’autres…

Tout ce joyeux petit monde s’est donné rendez-vous sans pression, la saison de compétitions étant belle et bien terminée.

...

...

Une course pour tout le monde

Chez les amateurs, le niveau était plutôt élevé et heureusement, car le parcours était le plus exigeant des 3 éditions avec une neige vraiment dure tout du long.

Un public nombreux était venu les encourager dans ce défi au bout de l’effort.

Et si la course était ouverte à partir 16 ans, il n’y avait en revanche aucun âge maximum pour prendre le départ.

On retiendra la très belle performance du doyen de la compétition, Jérémy Saintvoirin qui, à 79 ans, boucle la course en seulement 5'57''66.

...

Top 3 hommes :                                                      

1. Clément Noël (Val d’Isère) 4’31’’08                         

2. Alexis Pinturault (Courchevel) 4’35’’45                 

3. Julien Lizeroux (la Plagne) 4’37’’56

 

Le classement complet ICI

 

...

Top 3 dames :

1. Anne-Sophie Barthet (Courchevel) 5’02’’49

2. Mireia Gutierrez (Andorre) 5’15’’06

3. Margot Bailet (Nice) 5’15’’84

 

Le classement complet ICI

 

...

Photo : Louis Garnier

...