Annonceur
Annonceur

Biathlon

09.03.2018, Kontiolahti, Finland (FIN):Darya Domracheva (BLR) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Belle réussite pour Domracheva

La quadruple championne olympique de biathlon a remporté ce soir le sprint de Kontiolahti, 31e succès en carrière, avec une mince avance sur la revenante Franziska Hildebrand. Bilan passable pour les Françaises...

...

La réussite était Biélorusse

Belle ambiance ce soir à Finlande avec cette première épreuve féminine post-olympique. Comme hier lors du sprint masculin, les supporters Russes sont venir garnir en masse la grande tribune du stade.

Et comme hier il se sont réjouis de la victoire d'une des leurs car Darya Domracheva a vécu les six premières années de sa vie à Khanty Mansiysk, au coeur de la Sibérie, avant de suivre ses parents partir en Biélorussie pour des raisons professionnelles.

Depuis, on connait son histoire, elle s'est forgée un immense palmarès, elle a marié l'immense OEB et a remporté il y a quelques jours son 4e titre olympique en carrière à l'occasion du relais féminin de PyeongChang.

Ce soir elle signe une magnifique course avec un 9/10 et le meilleur temps de ski qui lui permettra finalement de s'imposer avec une mince avance de 0.5sec sur l'Allemande Hildebrand.

...

7e podium pour Franziska Hildebrand

26 mois après sa victoire lors du sprint de Ruhpolding en janvier 2016, la trentenaire Allemande passe tout près d'un 3e succès en carrière. Parfaite au tir, elle va tout donner sur la piste avant d'échouer pour une misère.

Sa deuxième place la consolera sans doute car elle restait sur une période compliquée et des JO ratés.

...

Vittozzi toute proche d'une première

La grande espoir de l'équipe d'Italie termine 3e à seulement 5.5sec de la Tsarine. Très rapide pour s'installer au tir et lâcher ses balles, elle va, comme la gagnante manquer une seule cible, avant d'égaler sa meilleure performance en carrière.

...

Group090318cm15.jpg

...

L'Ukrainienne Yulia Dzhyma se classe 4e devant une Laura Dahlmeier (9/10) au tir un peu moins saignante que lors des JO. La neige très lente de Kontiolahti n'a semble t'il pas joué en sa faveur.

Concernant la lutte pour le globe la locale Kaisa Mäkärainen fait une belle affaire. Malgré une discrête 10e place (8/10) elle creuse l'écart au général sur une Anastasia Kuzmina en perdition au tir (6/10).

...

Marie Dorin-Habert meilleure Française

La championne olympique du relais mixte, en tournée d'adieu, sauve l'équipe de France d'un très mauvais bilan d'ensemble. Toujours motivée, encore bien en jambes, elle signe un beau sprint et sera récompensée par cette 8e place.

On la reverra samedi en relais et dimanche sur le mass-start.

Anais Bescond, trois fois médaillée aux JO, termine seulement 27e à 1min14. Dommage car la Jurassienne avait ce soir les jambes pour faire beaucoup mieux. Son 8e temps de ski en témoigne.

...

"Une soirée pourrie pour les filles" commentait Julien Robert, leur entraineur, après la course.

Célia Aymonier se classe 34e avec un 8/10, Anais Chevalier 39e avec deux erreurs également et Justine Braisaz termine 52e avec trois erreurs. Trop lentes pour lâcher leurs balles et en plus pas très précises, elles terminent une nouvelle fois loin des meilleures.

Les chiffres, voir compétition analysis ci-dessous, sont éloquent avec par exemple une Aymonier qui termine 96e et dernière sur le temps passé devant les cibles. Le souci à corriger il est là.

Julia Simon termine très loin au 81e rang avec quatre fautes.

Qu'il semble difficile de casser cette dynamique négative enclenchée depuis la mi-janvier.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur