La thermomètre avait retrouvé des valeurs plus raisonnables pour cette seconde journée à Bessans. Comme samedi, un sprint était au programme.

Aujourd'hui c'est le grand favori Jean-Guillaume Beatrix qui a remis les pendules à l'heure. Le biathlète d'Autrans s'impose en 25'21 et devance le junior vosgien Florent Claude qui s'est révélé ce week-end en signant coup sur coup deux belles performances.

Claude termine à 23sec de Beatrix. Il est suivi par l'expérimenté haut-savoyard Vincent Porret qui prend une bonne 3e place à 25sec. Deux autres vosgiens squattent les places d'honneur avec Ehrhart 4e et Habran 5e.

Les meilleurs biathlètes sur ce week-end de Bessans seront sélectionnés pour les épreuves IBU Cup de Martell prévues la semaine prochaine.

Coté féminin c'est l"Andoranne Laure Soulie qui fait "le ménage", elle s'impose avec 50sec d'avance sur la gagnante de samedi Leslie Mercier et 53sec sur une Laure Bosc bien meilleure que sur la première course. La junior Anais Chevalier se classe 4e devant Jacquemine Baud, Florie Vigneron, Marine Dusser et Coline Varcin.

Les classements complets ci-dessous

Photo : Nordic Focus