Ces sélections concernent les prochaines épreuves de coupe du monde de Düsseldorf ( le week-end prochain) puis de Davos.

Sachant que Cyril Miranda et Roddy Darragon ont déjà leur ticket en poche, il restait deux places à prendre pour rejoindre l'équipe de France.

Aujourd'hui à Bessans c'est le biathlète Alexis Boeuf qui réussit l'exploit devancer tous les fondeurs. Boeuf avait déjà montré par le passé qu'il était très à l'aise dans cette discipline. Il ne cache pas son envie de se tester en coupe du monde face aux meilleurs mondiaux.

Alexis Boeuf a pris le meilleur sur le dauphinois Cyril Gaillard et l'espoir haut-savoyard Baptiste Gros qui signe un superbe résultat.

On trouve ensuite Pierre Guedon, Tao Quemeré, Benoit-Gilles Dufourd, Manu Jonnier et Benoit Chauvet.

Logiquement Alexis Boeuf a gagné sa place pour Duesseldorf et Davos mais Christophe Deloche, le directeur du fond tricolore,  nous a donné plus d'explications :

"La tendance actuelle c'est de voir Alexis participer le week-end prochain à la coupe du monde de biathlon à Östersund. Il pourrait ensuite nous rejoindre pour Davos mais je dois m'entretenir de tout cela avec mes confrères du biathlon et faire cela en intelligence dans l'intérêt de tous. On sait qu'Alexis veut se tester en sprint et il est clair qu'il possède les qualités pour être aligné en coupe du monde de fond."

Photo : Nordic Focus