La station et la municipalité de Bessans ont organisé ce mardi une réception avec remise de trophées pour récompenser les Slovènes.

Teja Gregorin,médaillée de Bronze aux JO de Sotchi, Jakov Fak, médaillée de bronze aux JO 2010 et champion du monde du 20km en 2012, ont été félicités par le Maire,les élus de Bessans et les officiels de la communauté de communes et de l’office de tourisme de Haute-Maurienne Vanoise.

L'ensemble de leurs coéquipiers ont également reçu une récompense crée par un artisan local, spécialement pour cette occasion : une magnifique sculpture du diable de Bessans,emblème local !

L’équipe de Slovénieétait enchantée des conditions d’entrainement parfaites proposées par la station de Bessans.

Un pas de tir performant, de nombreuses possibilités d’entrainements, du vélo sur cols de Haute-Maurienne, du ski-roues sur l’anneau de Bessans, du trail dans la splendide vallée d’Avérole et enfin la mise à disposition de salles permettant la musculation et les exercices de stabilisation du tir.

Les Slovènes ont déjà promis de revenir l'an prochain.

Bessans accueille tout au long de l'été de nombreux biathlètes et fondeurs et la station fera encore la Une dans quelques semaines avec l'organisation de la première étape du Summer Tour les 27 et 28 septembre.

450 athlètes sont annoncés, des minimes aux champions des autres catégories, toutes les équipes de France A, B, jeunes et juniors seront au départ des sprints puis des poursuites.

Les organisateurs vous attendent nombreux pour cette belle fête du biathlon.

Photo : Gérard Liveneau / Bessans