Annonceur
Annonceur

A la Une

23.01.2019, Antholz, Italy (ITA):Simon Fourcade (FRA), Martin Fourcade (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, training, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Antholz - Quel programme pour Martin Fourcade ?

Le septuple vainqueur du globe sera bien présent vendredi au départ du sprint prévu à Antholz avec l'envie de se tester une nouvelle fois face à ce diable de Johannes Boe. Pour la suite, il est resté plus évasif...

...

Trois étapes sans podium

Pour la première fois depuis une éternité Martin Fourcade a bouclé trois étapes de coupe du monde, Nove Mesto, Oberhof et Ruhpolding, sans jamais grimper sur un podium individuel. 

Ses résultats n'avaient rien de catastrophique, bien au contraire avec par exemple ses trois quatrièmes places et de belles prestations en course. Mais rien pour le satisfaire pleinement avec toujours ce manque de vitesse sur les skis.

Le Catalan ne veut pas se contenter de subir, il souhaite redevenir le patron qu'il était lors des sept années précédentes et cherche toutes les solutions pour y parvenir.

Il pensait avoir résolu une partie de ses soucis durant la pause de fin d'année après une sortie convaincante à Oberhof mais derrière c'est une rechute à Ruhpolding et toujours ces mêmes questions qui hantent son esprit.

...

Impasse sur la tournée Américaine ?

Pour l'heure, en attendant une communication officielle du biathlète ou de la FFS, Martin Fourcade prendra le départ du sprint d'Antholz. Sauf catastrophe on devrait le retrouver ensuite samedi sur la poursuite et dimanche sur le mass-start.

Ensuite des questions se posent sur sa participation aux étapes Nord Américaines de Canmore et Salt Lake City prévues du 7 au 17 février. 

Les derniers informations allaient plutôt vers un forfait de Martin Fourcade. Le leader de l'équipe de France penserait rester en France et repartir sur un bloc d'entrainement avec Stéphane Bouthiaux, son entraineur de toujours.

Il pourrait dans ce cas s'aligner pourquoi pas sur une ou plusieurs épreuves des Championnats d'Europe prévus à Minsk du 20 au 24 février.

Si non il prendrait le risque de rester sans compétition du 27 janvier, le mass-start d'Antholz, au 7 mars, début des mondiaux, ce qui parait tout de même beaucoup trop long pour aborder son gros objectif de l'hiver.

...

Johannes Boe sur sa lancée ?

Imperturbable et surtout impressionnant, le dossard jaune est arrivé à Antholz en début de semaine avec l'envie de venir chercher un 10e succès. Avec l'énorme écart qu'il a creusé au général, il va même aborder cette étape Italienne sans pression.

Le Norvégien sera bien évidemment le grand favori du sprint face à cette redoutable équipe de France avec un Simon Desthieux et un Quentin Fillon-Maillet qui mériteraient bien de décrocher enfin ce succès tant attendu.

A suivre également les Allemands avec Doll et Peiffer. Loginov, pas trop en vue à Ruhpolding, se doit de rebondir pour rester installé à la seconde place du général.

Hofer et Windisch à la maison, Eder et Landertinger et un certain Tarjei Boe, très bon sur ce mois, de janvier, seront les autres favoris de cette épreuve prévue vendredi après-midi.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur