...

Biathlon / Championnat d'Europe / Poursuite

 

...

Le Top 3

1/ Artem Pryma (UKR) : 32'11 avec un 17/20 au tir

2/ Michal Krcmar (TCH) : à 6 sec (19/20)

3/ Haavard Bogetveit (NOR) : à 12 sec (17/20)

 

...

Toujours l'Europe de l'Est

Comme chaque année ces nations, pour qui ces championnats sont un vrai objectif, les athlètes reçoivent si médailles des primes indispensables, raflent la plupart des titres.

Après la Pologne et la Lettonie, deux médailles d'or, c'est l'Ukraine qui vient chercher un des six titres individuels mis en jeu. Seul le Suisse Jeager, vainqueur surprise du sprint, a mis l'Ouest à l'honneur.

D'ailleurs, sur cette poursuite, de nombreux biathlètes étaient justement "à l'ouest au tir", avec un nombre inhabituel d'erreurs, notamment chez les espoirs Norvégiens.

Artem Pryma, 33 ans, plein d'expérience, n'a pas laissé passer cette oppportunité. Classé 6e du sprint, avec un 17/20 au tir, il va faire craquer le Tchèque Krcmar dans la dernière boucle avant de remporter le titre.

Haavard Bogetveit prend le bronze à 12sec devant Kuehn, F.Andersen le leader du général IBU Cup, et Bakken. Jaeger se classe 7e, Bjoentegaard 10e et Emilien Claude, auteur d'une belle course, 12e.

Hugo Rivail se classe 22e, Eric Perrot 5e du sprint descend au 33e rang, dégringolade aussi pour Oscar Lombardot qui bascule du 15e au 50e rang.

...

Suite et fin des CE dimanche avec les relais mixtes et peut-être la première médaille Française ?

...

Les classements complets ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI