Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_8346

Biathlon - Grand ciel bleu sur Pokljuka

L'équipe de France de biathlon commence très bien l'hiver en remportant facilement le relais mixte de Pokljuka. Un résultat idéal pour préparer sereinement les premières courses individuelles...

...

Intouchable 

Sacrée championne olympique de la discipline en février 2018 à PyeongChang, l'équipe de France reste perchée au sommet du monde.

On retrouvait cet après-midi en Slovénie, devant des tribunes malheureusement peu garnies, trois médaillés d'or : Bescond, M.Fourcade et Desthieux, accompagnés par Braisaz, remplçante logique de Dorin-Habert jeune retraitée.

Les nouveaux entraineurs Frédéric Jean et Vincent Vittoz ont choisi de garder tous leurs meilleurs atouts pour cette course, et le résultat n'a pas tardé à se faire voir.

...

Group021218cm80.jpg

...

Martin Fourcade fait le ménage

Anais Bescond, malgré une petite frayeur sur son tir couché, prend un bon départ. La Jurassienne, qui vise cet hiver le général de la coupe du monde, passe le relais en tête avec la Finlande, l'Italie et le Canada.

Pendant ce temps la Suède craque d'entrée. Ensuite Justine Braisaz signe un bon relais tout en perdant un peu de temps sur une Kaisa Mäkärainen déjà impressionnante.

Rien de grave pour les Tricolores toujours en contact. Pour la Norvège c'est le contraire avec une Tandrevold qui va perdre très gros.

Martin Fourcade entre en piste comme troisième relayeur, à 40sec de la Finlande. Et comme à son habitude il va bouleverser le scénario de la course et lui donner une destinée toute bleue.

Quelques minutes pluss tard il vient passer la main à Simon Desthieux avec 15sec de marge sur la Suisse, 1min sur la Finlande et la Russie. La messe est dite.

...

...

Simon Desthieux termine le travail

Très concentré, sur de ses forces, il n'a plus qu'un seul adversaire avec le Suisse au passeport Français, Jeremy Finello. Celui-ci, comme tout son équipe, réussit une sacrée belle course mais jamais il ne donne l'impression de pouvoir revenir.

Desthieux est plus fort, plus costaud, plus expérimenté et jamais il ne va ouvrir la porte. Le biathlète de l'Ain brille sur le tir couché avant de se montrer un poil moins précis sur le debout.

C'est largement suffisant pour venir remporter ce relais mixte, première victoire Française lors de cet hiver à peine commencé.

Le drapeau bleu, blanc, rouge, peut flotter, fièrement, dans le ciel bleu de Pokljuka.

...

La Suisse surprend

Elisa Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Jeremy Finello permettent à nos voisins de réussir leur meilleur classement en coupe du monde sur un relais.

Impressionnant de régularité, les Helvètes ont fait tout juste et son récompensés par cette superbe deuxième place à 38sec des intouchables Français. Un résultat qui leur donne déjà leur ticket pour les mondiaux en mars prochain.

...

L'italie avec Vittozzi, Wierer, Windisch (en difficulté au tir) et Hofer prend la troisième place à 52sec.

La Russie, probablement meilleure que la saison passée, arrive au 4e rang avec 1min17 de retard, juste devant la Finlande.

Johannes Boe, très bon, permet à la Norvège, privée de T.Eckhoff, de revenir à la 6e place.

L'Allemagne, sans Dahlmeier, Schempp et Peiffer, ne pouvait pas faire mieux que 7e à 2min. La Suède, passe à côté suite au mauvais départ de Nilsson et se classe 8e.

...

Suite de la saison mercredi après-midi avec le 20km masculin, et jeudi avec le 15km dames.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur