Grandes favorites de la course, les Dauphinoises n'ont pas laissé passer leur chance aujourd'hui à Bessans durant ce relais comptant pour les championnats de France.

Après les très bons parcours de Laurane Sauvage et Anais Chevalier, Marie-Laure Brunet s'élançait en tête dans les skis de la Montblanaise Florie Vigneron. Très vite la triple vice-championne du monde prend le large avant de franchir la ligne avec le sourire et surtout un nouveau titre national.

La Savoie de Margaux Achard, Coline Varcin et Marine Bolliet prend une belle deuxième place à 44sec. Le Dauphiné 2 se classe troisième gràce à Julie Gleizes, Chloe Chevalier et Marie Dorin. Le Mont-Blanc et le Jura complètent le top 5.

Ensuite ce sont les meilleurs biathlètes masculins qui ont pris le départ avec une équipe du Mont-Blanc impressionnante de qualité et de densité. Superbement lancé par Clément Dumont et Antonin Guigonnat, Rémi Borgeot a pu finir le travail et offrir ce titre à son comité.

Cela malgré un super retour de Simon Fourcade qui ramène son comité du Dauphiné à la deuxième place avec 7sec de retard sur le Mont-Blanc. Il faisait équipe aujourd'hui avec Mathias Locatelli et Jeremy Finello. 

On retrouve le Massif des Vosges sur la troisième marche du podium avec Florian Rivot, Florent Claude et Ludwig Ehrhart.

La Savoie et le Lyonnais prennent les places d'honneur juste devant les Pyrénées de Martin Fourcade.

 

Les classements ci-dessous.