...

Biathlon - Coupe du Monde Pokljuka

 

 

...

Retour aux affaires

Après la pause de fin d'année, les meilleurs biathlètes du monde, exceptées les Russes et les Biélorusses, toujours privée de compétition, retrouvent le circuit coupe du monde en Slovénie.

Comme chaque saison, ou presque, le site de Pokljuka a mis les petits plats dans les grands pour préparer du mieux possibles les pistes malgré un certain manque de neige.

Une étape qui sera marquée par l'absence de Hanna Oeberg, pas remise d'un gros rhume, et par le retour aux affaires de Marte Roeiseland, la reine des JO 2022, la tenante du globe de cristal.

Enfin prête physiquement, la Norvégienne vise les mondiaux, dans quelques semaines, et espère monter en puissance au fil des courses face à la solide leader du général Julia Simon.

Après le tiers de la saison, la Savoyarde totalise 471 points contre 395 points à Elvira Oeberg et fait désormais figure de favorite pour le général, au même titre que sa rivale Suédoise.

Vittozzi, Herrmann Wick, Tandrevold, qui vient d'annoncer son prochain mariage, Hauser, Voigt, Davidova, Wierer seront également à suivre tout comme l'attraction Anamarija Lampic devant son public.

Les résultats de la fusée Slovène, biathlète la plus rapide du circuit, dépendra de son tir, encore loin d'être stabilisé.

On va également suivre les autres Tricolores, Anais Chevalier Bouchet, Sophie Chauveau, Caroline Colombo, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier et attendre avec impatience une possible suite aux excellents résultats du Grand Bornand

...

La start list ICI