La fédération norvégienne de biathlon s'est porté candidate à l'organisation des mondiaux de biathlon en 2016 et 2017.

L'annonce a été faite aujourd'hui à Beitostolen lors d'une conférence de presse en présence d'Ole Einar Bjoerndalen et Liv Grete Poirée, nommés ambassadeurs de la candidature.

" Avec leur expérience et leur statut dans le monde du biathlon, ils seront très importants dans tout le processus jusqu'au vote prévu en 2012 lors du congrès de l'IBU en Italie" explique Tore Boygaard de la fédé norvégienne.

"Pour nous Oslo-Holmenkollen possède une des arènes les plus modernes du monde, le site est unique. Pour les athlètes c'est très pratique car l'hôtel est tout près du stade, pour les fans l'accès est également facile." poursuit T.Boygaard.

"Organiser des mondiaux à Oslo ce serait grand pour tout le monde, ici l'atmosphère est spéciale, enthousiaste et cela plait aux biathlètes" raconte Bjoerndalen.

Oslo qui vient d'être devancé par Kontiolahti pour organiser les mondiaux 2015 repart visiblement très motivé pour cette nouvelle campagne. "J'ai skié un peu partout dans le monde, il y a beaucoup de stades magnifiques mais Holmenkollen c'est une classe au dessus. Nous avons les meilleures conditions pour organiser un championnat très spécial pour les TV, les fans et les athlètes" conclu Liv-Grete Poirée.