Pas de podium pour la France

Et c'est une déception pour notre équipe masculine qui vise et ambitionne le top 3 lors de chacune de ses sorties. Tout avait pourtant bien débuté avec Alexis Boeuf qui passe le premier relais en tête.

Ensuite les choses se son gâtées avec Jean-Guillaume Béatrix. En délicatesse avec son tir, le Dauphinois doit s'en aller visiter par deux fois l'anneau de pénalité et laisser dans l'aventure une bonne minute.

La France ne s'en remettra pas. Simon Desthieux n'y pourra rien et Martin Fourcade parviendra tout de même a grappiller quelques places en fin de course pour revenir au 5e rang de ce relais à 58sec des vainqueurs.  Les Français auront l'occasion de prendre une belle revanche vendredi prochain au Grand-Bornand.

Malgré un mauvais départ du jeune Christiansen, la Norvège est parvenu à redresser une situation compromise grâce à un excellent relais de Bjoerndalen. Le vétéran du circuit a tout fait bien : tir et ski , du coup il ramène son équipe tout devant.

Puis Tarjei Boe se montre solide à la lutte avec la Russie avant que Emil Svendsen ne parachève le travail en distançant Malyshko, son dernier rival dans ce relais d'Hochfilzen, à nouveau disputé sous la neige.

A l'arrivée la Norvège s'offre un beau succès avec 19sec d'avance sur la Suède, très bien revenue sur la dernière boucle avec les qualités de finisseur de Carl-Johan Bergman. La Russie arrive troisième à 21sec.

L'Autriche termine au pied du podium à 45 sec devant la France, l'Allemagne, la République Tchèque et la Suisse.

Suite et fin de l'étape d'Hochfilzen dimanche avec la poursuite.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus