Annonceur
Annonceur

A la Une

BLINK CLASSIC 2018

Blink Classic : Alexander Bolshunov impressionne

Le grand espoir du fond Russe a frappé fort ce soir sur les 60km de la Blink Classic. Très costaud, il fait la différence dans le final avant de franchir la ligne d'arrivée en solitaire. Jean-Marc Gaillard meilleur Tricolore...

...

Conditions idéales 

Les nombreux fondeurs au départ de cette seconde course du Guide World Classic Tour, intégrée pour notre plus grand bonheur au fameux Blink Festival, se sont régalés sur un parcours valloné à souhait.

Tout cela sous des températures estivales avec du soleil, un nombreux public et comme d'habitude les caméras de la NRK pour retransmettre en direct l'intégralité des 60km tracés entre Aalgard et Sandnes.

On retrouvait sur la ligne de départ un plateau élite exceptionnel avec la majorité des meilleurs fondeurs Norvégiens, coupe du monde ou spécialistes des longues distances, les Russes, les Français, sans oublier Alex Harvey et le champion olympique Iivo Niskanen.

Klaebo et Northug étaient en revanche absents.

...

Bolshunov en patron

Du haut de ses 21 ans le jeune prodige Russe était rentré de PyeongChang avec quatre médailles, dont trois en argent, autour du cou. Révélation de la saison dernière il avait marqué les esprits avec des performances en sprint comme en distance.

Aujourd'hui à Sandnes on l'a retrouvé une nouvelle fois à son avantage. Venu pour gagner il va attendre les derniers kilomètres pour fausser compagnie au groupe de tête composé d'une douzaine d'hommes.

Dès lors plus personne ne le reverra avant la ligne d'arrivée qu'il franchira en 2h10'51. Ce succès de prestige lui apportera confiance et sérénité pour la suite de sa préparation. Nul doute que ce garçon sera très fort dans quelques mois, sur la neige.

...

Sergey Ardashev, surprenant, passe la ligne en deuxième position à 6sec de son coéquipier.

Le Norvégien Anders Mölmen Höst, spécialiste des longues distances, complète le podium avec 8sec de retard.

Derrière le Top 3 les positions sont serrées avec dans l'ordre Gjerdalen, Pettersen, Holund, Röthe et Krueger. Sundby se classe 10e à 11sec juste devant Belov et Niskanen.

Ensuite les écarts augmentent avec l'arrivée de Östensen à 51sec, Harvey à 1min19 et le meilleur Tricolore Jean-Marc Gaillard qui finit 15e à 1min34.

Adrien Backscheider termine 28e à 3min58. Damien Tarantola 30e, Clément Parisse 32e, Valentin Chauvin 33e et Maurice Manificat 37e.

...

Victoire de Kari Vikhagen Gjeitnes sur la course féminine en 2h21'19

Deuxième place à 34sec pour une autre Norvégienne, Astrid Oyre Slind et troisième place pour Justyna Kowalczyk avec déjà près de 6 minutes de retard.

...

Le classement du 60km hommes ICI

Le classement du 60km dames ICI

...

Le Blink Festival se poursuit ce jeudi avec la fameuse ascension du Lysebotn ou l'on retrouvera les fondeurs face à certains biathlètes.

...

Photo : Axelar / Kjeltil Dalseth

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/08/2018Grand Prix : Frenstat (dames)Saut à ski
 18/08/2018Grand Prix : Oberwiesenthal (hommes et dames)Combiné nordique
 22/08/2018Grand Prix : VillachCombiné nordique
 24/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 24/08/2018Championnat de France sprint : IssoireSki de fond
 24/08/2018Grand Prix HakubaSaut à ski
 24/08/2018Grand Prix : OberstdorfCombiné nordique
 25/08/2018Guide World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur