Les courses disputées aujourd’hui sur le stade d’Arçon ne comptaient pas pour le classement du Subaru Biathlon Summer Tour 2012.  

Seuls, étaient au départ,  les athlètes « non protégés » et pouvant prétendre à une qualification pour les premières compétitions internationales du début de saison. « Protégés » et déjà qualifiés en fonction des résultats de la saison 2011, les leaders n’étaient pas au départ des sprints du jour. 

Pauline Macabies (SA) et Baptiste Jouty signent les meilleurs chronos !!!

Il fallait tirer juste aujourd’hui pour être sûr de prétendre au podium de la course dames. Pauline Macabies remporte ce premier sprint avec une quinzaines de secondes d’avance sur Juliette Lazzaroto (MJ). Marine Bolliet complète le podium, Claire Breton termine quatrième.  
 
Baptiste Jouty était le plus fort aujourd’hui, avec un 10/10 au tir, il remporte le sprint homme. Avec une pénalité au tir, Quentin Fillon-Maillet prend  la deuxième place à 24 secondes du leader. Très belle performance du dauphinois Mathieu Legrand qui vient compléter ce podium.
 
Demain, entrée en liste de l’ensemble des leaders qui auront certainement à cœur de briller afin de prendre un maximum de repères pour aborder positivement la phase terminale de la préparation. Marie Laure Brunet et Martin Fourcade partiront avec les dossards de leader du classement provisoire du Subaru Biathlon Summer Tour.
 
Les catégories juniors et jeunes seront également au départ de ce nouveau sprint  qui servira à établir l’ordre de départ des poursuites de dimanche ! 
 
Texte : Christian Dumont / FFS

 

Les résultats complets en bas de page.

Photo : Nordic Focus