...

Chapeau Viktoria Slivko

Les championnats de Russie de biathlon ont débuté lundi, sur le superbe site de Tyumen, avec les sprints. Tous les meilleurs du pays étaient bien évidemment présents pour ce rendez-vous, tout comme les caméras TV.

Viktoria Slivko, sans doute la plus régulière des Russes depuis deux ans, a réussi la course parfaite. Avec un 10/10 au tir et un bon temps de ski, elle devance Kristina Reztsova, une faute, de 16sec et Irina Kazakevich, avec également un 9/10, de 21sec.

Après la course, au moment de la remise des prix, Viktoria Slivko reçoit le trophée Anfisa Reztsova, qui récompensera chaque année la championne nationale du sprint.

Ce trophée a été nouvellement crée pour rendre hommage à la multiple championne olympique de biathlon et de ski de fond, décédée il y a quelques semaines. 

Alors, lorsque Slivko, décide de descendre de la plus haute marche du podium, pour offrir ce trophée à Kristina Retzsova, la fille d'Anfisa, celle-ci, bouleversée, très touchée par le geste magnifique de sa rivale, fond en larmes. (suite sous la photo)

...

...

Le podium masculin

Un peu plus tard, les hommes se sont également affrontés sur un sprint qui a vu le rapide Karim Khalili remporter le titre avec un 10/10 au tir, et le trophée Anfisa Reztsova.

Petr Pashenko et Ilnaz Mukhamedzianov, tous deux avec un 10/10, s'invitent sur le podium avec respectivement 7sec et 14sec de retard sur le vainqueur.

Derrière on retrouve des outsiders comme Alexey Kornev et Ivan Kolotov. Maxim Tsvetkov se classe 8e, Eduard Latypov 9e et Alexander Loginov 16e à 1min12 avec un total de trois fautes.

...