La grande favorite de l'épreuve Marie-Laure Brunet remporte brillamment ce sprint de Bessans comptant pour la première étape du Biathlon Summer Tour 2010.

Brunet signe un très bon 9/10 qui lui permet de signer un chrono de 23'48 suffisant pour laisser sa dauphine Sophie Boilley à 23sec. La dromoise réalise elle aussi une superbe course synonyme de gros espoirs pour cet hiver. Boilley aura été la seule à rivaliser avec la numéro un française sur cette épreuve, sa seconde faute au tir l'empêche de faire encore mieux.

Marine Dusser complète ce joli podium et offre au comité du Dauphiné un triplé, elle termine avec un 9/10 à 2min06 de la gagnante.

On trouve ensuite Marine Bolliet, Anais Bescond, Leslie Mercier et la première junior Enora Latuillere qui prend un excellent 7e rang.  A noter l'absence de Marie Dorin victime d'une légère entorse il y a quelques jours.

Simon Fourcade s'impose lors du sprint masculin et démontre si besoin que la forme est déjà bien présente à cette période de l'année. Voilà un succès qui fait du bien pour la confiance acquis gràce à un 9/10 au tir et un très bon temps de ski.

Fourcade réalise un chrono de 26'46 qui lui permet de devancer Vincent Jay de 22.4sec. Le champion olympique aura également visité une fois l'anneau de pénalité. Bravo à Remi Borgeot qui grimpe sur la 3e marche du podium à 34sec du vainqueur avec pour lui aussi une faute au tir.

Yann Guigonnet prend une belle 4e place à seulement 0.3sec de Borgeot et 0.2sec devant Jean-Guillaume Beatrix. On remarque que la lutte pour la podium aura été chaude jusqu'au bout. Alexis Boeuf prend la 6e place à 50sec devant Lois Habert et l'italien Vuillermoz.

En juniors c'est Simon Desthieux, 9e temps toutes catégories, qui signe le meilleur temps, Jeremy Finello se classe second et Florent Claude complète le podium.

Prochaine étape du Biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes le 18 et 19 septembre avec à la clé l'attribution des titres de champions de France.

Les résultats complets sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Photo : copyright Nordic Focus