...

Cinq compétitions sont au programme des jeunes athlètes et seuls les trois meilleurs résultats sont pris en compte pour l’attribution du titre de Champion de France de la catégorie.

Avec une victoire et deux deuxièmes places Camille Bened remporte le titre 2014-2015

Deuxième au classement général et deuxième du sprint de samedi, la Monblanaise devait réaliser une course parfaite afin de ravir la tunique de leader à la dauphinoise Laura Boucaud seulement septième du sprint.

Il faudra attendre le dernier tir pour connaitre qui allait s’imposer sur cette poursuite.

Avec une seule pénalité lors de l’ultime et difficile tir debout , Camille Bened est assurée de franchir la ligne d’arrivée en première position mais doit encore attendre le résultat de ces principales adversaires pour la course au titre !!!!

Ce dernier tir aura été fatal à ses adversaires.

Clotilde Ramaz (SA) en tête avant l’ultime tir,  perd toutes ses chances de victoire car elle sera pénalisée trois fois sur ce tir debout. Seule la leader provisoire,  Laura Boucaud, peut encore venir jouer le titre !!!

Mais malheureusement elle s’effondre également lors de son tir debout et doit passer par quatre fois à la pénalité. Camille Bened très heureuse peut savourer  la victoire du jour avant de devenir la nouvelle Championne de France U16  de biathlon

Le podium U16 dames : Camille BENED (MB) , Clotilde RAMAZ (SA) et Laura BOUCAUD (DA)

DSCF3669.JPG

Déjà vainqueur la saison dernière, Emilien CLAUDE (MV) a dominé de la tête et des épaules cette nouvelle saison 2014-2015 en remportant la totalité des épreuves  

Sur la voie de ses frères Florent et Fabien, Emilien n’a laissé que les miettes cette saison à la concurrence !!!!

Avec cinq victoires en cinq courses , ultra dominateur il remporte très logiquement son deuxième titre National de la catégorie U16.

Cette dernière épreuve était une simple formalité car Emilien était assuré avant le départ de remporter le titre. Mais pour la victoire du jour rien n’était joué car notre leader ne possédait qu’une vingtaine de secondes sur son poursuivant.

Avec une seule pénalité sur les tirs couchés il creuse considérablement les écarts avec les poursuivants.

Derrière nous assistons à une belle bataille pour les places d’honneurs entre les jurassiens Pierre Monnet et Martin Bourgeois Republique qui sont encore en course pour la victoire avant l’ultime tir debout.

Le Vosgien  qui avait comme objectif de réussir cette unique course poursuite au programme du calendrier ne laisse aucune chance à ses adversaires avec un sans faute au tir debout.

Les Jurassiens beaucoup trop imprécis lors de cet ultime tir iront visiter l’anneau de pénalité à quatre reprises pour se contenter des places d’honneur.

Le podium U16 hommes :  Emilien CLAUDE (MV), Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE (MJ) et Pierre MONNET (MJ)

...

Le circuit des compétitions nationales pour l’ensemble de ces jeunes et maintenant terminé à l’exception des cinq premiers/ères du classement qui seront invités/es à participer à la Mass-Start des Championnats de France U19 à La Féclaz.

Les classements ci-dessous