La grande Fête du Ski Nordique.

Organisé par l’Olympique Mont d’Or, le Challenge National Nordique Minimes a connu un énorme succès avec les épreuves de ski de fond qui se sont déroulées aujourd’hui sur 4 km pour les filles et 5 km pour les garçons.

Disputées en style classique,  ces épreuves ont réuni pas moins de 343 concurrents. Le parcours était varié avec un départ situé 100 mètres plus haut que l’arrivée afin de permettre aux jeunes talents d’exprimer leurs qualités physiques certes mais aussi les engagements en descente et leur agilité.

68 Clubs venus de tous les massifs montagneux français ont apprécié la qualité d’une organisation bien rôdée avec les commentaires sportifs de Christophe Sevessand qui ont renforcés une ambiance digne des grands évènements.

Chez les filles,  Clémence Chenal du SC Peisey partie avec le dossard 7 a quelque peu « tué » la course avec un temps de référence signé d’entée de jeu. Loriane Sutter (SMBM) prend la deuxième place. Partie avec le dossard 68 Juliette Ducordeau du SC Villard réussi à monter sur le podium.

Chez les garçons la course fut réellement palpitante avec un podium qui n’a cessé d’évoluer tout au long de la course. Finalement c’est Mathis Ballet Baz du SC Megève qui gagne suivi par Thibaut Demarre de Méaudre et Alban Mougin de Pontarlier .

Demain place aux épreuves de Biathlon avec là aussi plus de 300 partants.

Les résultats seront consultables en cliquant sur les liens ci-dessous.

Texte : Christian Frossard