Martin Collet confirme

Chez les hommes, après la course d’hier on attendait surtout le local de l’étape Arthur Breysse, très à l’aise en Classique mais c’est bel et bien le chamoniard Martin Collet qui confirme son très bel état de forme en s’imposant sans conteste avec le meilleur temps de cette course Classique.

Arthur Breysse , moins en jambe qu’à l’accoutumé n’a pu résister au retour du coureur de Serre Chevallier Matis Bouscarra Gaubert. Le coureur des Alpes-Provence s’offre un beau podium après avoir terminé 4ème la veille. Arthur Breysse tient bon devant son public et s’offre un deuxième podium en deux jours.

Derrière, Romain Peguet-Revuz (Praz de Lys- Sommand) réalise une course solide et se replace en 4ème position, Vivien Germain (SMBM) est 5ème. Suivent Emile Bourgeois-République (SC Abbaye) 6ème et Lucas Robert (Arêches-Beaufort) 7ème.

Du côté des Cadets 1, belle confirmation d’Etienne Marguaillan ( Les Orres) qui termine 11ème. 

Emilie Bulle reprend les choses en main
 
Légèrement distancée la veille en skating, la leader du classement général Cadettes reprend la tête de course en reprenant rapidement la pyrénéenne Myrtille Bègue finalement 3ème.  La dauphinoise Déborah Laffont réalise le meilleur chrono en Classique et grimpe une marche supplémentaire sur le podium.  
 
Au pied du podium, Laurie Giraud (ES Vallouise) devance la jeune Léna Quintin (SC Grand Bornand) 5ème.
 
Chez les cadettes 1 derrière Léna Quintin, belle remontée de la skieuse des Saisies Laura Chamiot Maitral qui réalise le deuxième chrono du jour et termine à une belle 9ème place.
 
Une organisation unanimement saluée
 
Les bénévoles du Ski- Club d’Arêches-Beaufort avaient mis les petits plats dans les grands pour ce week-end de Championnat de France qui s’est déroulé dans des conditions optimales.
 
Bel enneigement, météo radieuse, bénévoles impliqués et mobilisés, tout était réuni pour faire de ce week-end une belle réussite. Une réussite saluée par les officiels de la Fédération Française de Ski , Jean Noël Domenge (président de la commission nationale nordique) en tête.
 
A l’issue de la remise des prix, les élus locaux et les responsables du Comité de Ski de Savoie se sont unis pour applaudir la réussite du week-end. Ultime étape pour ce Championnat de France Cadets du côté de Montgenèvre début mars. 
 
A suivre les résultats complets.