...

Lisa Vittozzi savoure sa revanche, cinq ans après

Souvenez vous de l'hiver 2019 avec ce mois de mars qui verra les deux stars Italienne Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi se battrent à couteaux tirés pour la conquête du globe de cristal.

Une lutte fratricide qui va laisser d'énormes traces car elles resteront longtemps ennemies, et ne s'adresseront plus la parole depuis plusieurs années.

Depuis deux ans, Wierer et Vittozzi expliquent que tout est oublié, mais il n'empêche qu'elles ne s'entrainent plus ensemble. Pendant que Dorothea bosse en solo et avec le groupe masculin, Lisa joue la leader de l'équipe nationale aux côtés de la nouvelle génération.

Ce duo de fortes têtes ne deviendra jamais ami et on peut, sous fond de cette lutte interne et cette défaite, 2e du général en 2019, jamais digéré par Vittozzi que la nouvelle gagnante du globe a vécu ce sacre comme une libération.

Désormais elle peut regarder Wierer dans le blanc des yeux et ne sera plus jamais la petite Lisa.

"Cette victoire au général, c'était beaucoup d'émotions et je pense que je m'en souviendrai longtemps. Quand je repense à ce début de saison où j'étais malade juste après la première course, jamais je n'aurais imaginé tel dénouement.

J'ai skié en étant pas bien et là c'était le pire moment de mon hiver. Sinon toutes les autres étapes étaient bonnes." indique Vittozzi sur le site de l'IBU.

"Maintenant je vais savourer, profiter avec ma famille, mes amis et tous les gens qui m'ont encouragé, pas seulement cet hiver, mais depuis que je fais du biathlon. En attendant de les retrouver, j'ai fait la fête avec l'équipe.

Aujourd'hui si j'avais un conseil à donner à une Lisa de 18 ans ce serait : "Poursuit tes rêves et continues à te battre mais si la vie n'est pas facile, encore plus dans le sport. Il ne faut jamais lâcher."

...

...

Vittozzi170324cm2746.jpg