Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Team Caisse Epargne

Cinq skieurs pour un Team d'exception

Depuis les premières actions mises en place en 1996, le partenariat des Caisses d’Epargne avec la Fédération Française de Ski est monté en puissance. Depuis 2010, et jusqu’en 2014, les Caisses d’Epargne sont devenues « partenaire officiel » des Equipes de France de Ski et de Snowboard.

La proximité avec les millions de pratiquants de ski, la combativité dont font preuve les athlètes de haut niveau et l’esprit de solidarité qui règne au sein des Equipes de France de Ski et de Snowboard, ont encouragé la banque à renforcer son soutien au ski français.

 Cette saison, et pour concrétiser encore davantage son soutien aux Equipes de France de Ski et de Snowboard, les Caisses d’Epargne lancent un team d’athlètes.

 4 disciplines, 5 athlètes, et autant de talents à accompagner

La Caisse d’Epargne a choisi de créer un team de 5 jeunes champions de ski et de snowboard.  Les objectifs sont d’accompagner de jeunes champions jusqu’aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 et de participer à la valorisation de leur discipline aux côtés de la FFS.

- Coline Mattel, le grand espoir du saut à ski (Saut à Ski, Championne du Monde Junior en 2011, Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde en 2011, 15 ans)

- Nelly Moenne-Loccoz, la rideuse du team (Snowboardcross, Vice-Championne du Monde en 2011, 21 ans)

- Alexis Pinturault,  la relève du ski alpin français (Ski alpin, Double Champion du Monde Junior de Géant en 2009 et 2011, 20 ans)

- Alexis Bœuf, un champion sur tous les fronts (Biathlon-Ski de fond, Médaillé de Bronze en Relais Mixte aux Championnats du Monde 2011, 25 ans)

- Anémone Marmottan, une battante sur qui il faudra compter en 2012 (Ski alpin, Championne du Monde de Géant Parallèle par équipe en 2011, 23 ans)

 Ils brillent déjà sur la scène internationale, avec de nombreux titres et podiums à leur actif (Championnats du Monde, Coupes du Monde…).

En 2012, ils ont pour objectif de progresser, d’être réguliers sur les épreuves de Coupe du Monde, et pensent déjà aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. La Caisse d’Epargne sera à leurs côtés tout au long de la saison pour les faire connaître au grand public via la page Facebook Espritglisse , et faire ainsi découvrir au quotidien la vie de jeunes athlètes de haut niveau.

Ski Challenge à la rencontre du team Caisse d’Epargne

 En 2012, la Caisse d’Epargne revient avec la seconde édition de l’opération Ski Challenge – Caisse d’Epargne qui sera soutenue tout au long de la campagne de communication par les athlètes du team. Les vainqueurs de la course virtuelle gagneront un séjour au ski lors des Championnats de France de ski alpin où ils pourront rencontrer des athlètes du team.

D’autres opérations, comme la journée Ski Famille destinée à plus de 1 500 collaborateurs Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, ou l’après-midi de ski offerte à plus de 5 000 clients de la banque à l’occasion de la Coupe du Monde à Courchevel, permettront à la Caisse d’Epargne d’accompagner les français sur les pistes.

La Caisse d’Epargne au cœur des événements de ski

Tout au long de l’année, la Caisse d’Epargne sera présente lors des grands rendez-vous sportifs : les épreuves de la Coupe du Monde à Courchevel (17-18 décembre) avec Anémone Marmottan qui aura à cœur de revenir à son plus haut niveau en ce début de saison et à Chamonix (4-5 février), ainsi que tous les Championnats de France organisés par la FFS, dont les épreuves de ski alpin à Pra Loup (24 mars-02 avril) où aura lieu la finale de l’opération Ski Challenge.

La banque sera également aux côtés de la FFS lors des Ben’J (mars 2012) et des Ecureuils d’Or (10-13 avril à Val d’Isère) où Alexis Pinturault s’était illustré en 2006, qui sont chaque année l’occasion de découvrir les nouveaux talents du ski français.

Toute l’actualité du ski français à suivre sur la page Esprit Glisse

Sur Facebook, page Esprit Glisse, les fans de ski pourront suivre la préparation des athlètes du team Caisse d’Epargne avec des news quotidiennes, l’actualité des Equipes de France, les images et les vidéos des temps forts de la saison. Dès aujourd’hui, ils sont invités à participer à un quiz sur la page Facebook pour gagner en avant-première un iPhone 4S.

Facebook Esprit Glisse : cliquez ici

Vidéo Ski Challenge 2011 : cliquez ici

Crédit photos : Francis Bompard / Agence Zoom

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur