Troisième journée des mondiaux juniors et jeunes à Kontiolahti et déjà deux médailles d'or pour l'équipe de France et pour Aristide Begue.

Aujourd'hui lors du relais 3*7.5km les Français ont réalisé une grosse performance en remportant cette médaille d'or au terme d'une course très bien menée.

Clément Dumont, auteur d'un magnifique premier relais, a mis ses coéquipiers sur de très bons rails en terminant son parcours en tête avec près de 30sec d'avance. Ensuite Florian Rivot réalise une très belle prestation tout comme le Pyrénéen Arisitide Begue qui offre à la France et à ses coéquipiers cette belle médaille d'or.

Au final le trio magique s'impose en 1'06"44 avec 38sec de marge sur l'équipe de Suède et 55sec sur la formation Allemande. La Russie prend la 7e place et 22 équipes sont classées.

Le classement complet du relais masculin ICI

L'équipe d'Ukraine avec Yuliya Zhuravok, Yuliya Bryhynets et Anastasya Merkushyna a facilement remporté le titre mondial du relais en catégorie jeunes filles.

Elles terminent ce relais 3*6km en 1'03"53 avec près d'une minute d'avance sur la Suède qui empoche une seconde médaille d'argent. Le podium est complété par l'équipe d'Autriche.

La France se classe 7e à 3min04 avec Julie Gleizes, Chloe Chevalier et Laurane Sauvage.

Le classement complet du relais féminin ICI

Au programme de jeudi, les relais juniors avec de nouvelles chances de podium pour les équipes de France.

Photo : IBU / www.biathlonworld.com