...

Le retour du mass-start

Ce format, à l'envers, avec le 10km de ski de fond placé avant le saut, a fait aujourd'hui son retour sur le calendrier mondial, dix ans après sa dernière apparition.

Un nouveau mode de course mais une hiérarchie qui reste la même car nous terminons cette course avec Riiber en 1 et Frenzel en 2, comme vendredi lors du format traditionnel.

...

Krog rapide

Le Norvégien Magnus Krog, un des meilleurs fondeurs du plateau, a remporté ce matin le 10km. Une belle performance mais Riiber, Frenzel et d'autres bons sauteurs ont fait mieux que résisté.

...

...

Riiber s'envole

Dans son exercice favori le prodige a profité de son superbe saut à 100m, cinq mètres plus loin que son dauphin, pour renverser la vapeur. Cinquième après le ski de fond, il vient remporter avec la manière ce mass-start.

Deuxième victoire consécutive, la troisième en carrière et un dossard jaune pour le moment bien accroché à ses épaules.

...

Les stars de la discipline sont toutes placées derrière le Norvégien

Frenzel se classe 2e, Riessle 3e, Watabe 4e et Rydzek 5e, voilà un classement sans surprise. Krog, le vainqueur du matin, termine 6e.

Parmi tout ce beau monde on apprécie la jolie 12e place du Vosgien Antoine Gérard. Très bon lors de la partie en ski de fond, il a su confirmer ses bonnes intentions sur le tremplin.

Laurent Muhlethaler se classe 28e, François Braud 29e et Maxime Laheurte 35e.

...

Ce long week-end de Lillehammer se terminera en beauté dimanche avec un saut sur le grand tremplin et 10km sur les skis.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Lillehammer Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...