...

LA star des dix prochaines années

Si vous êtes, comme des millions de lecteurs :-), un fidèle de www.ski-nordique.net, vous n'êtes sans doute pas surpris de voir ce garçon de 21 ans dominer la planète combiné nordique depuis 10 jours.

Ses talents de sauteur ont fait de lui un multiple champion du monde junior et, depuis, accompagné et suivi, par tout le staff Norvégien, il a continué de progresser.

Cet été il a beaucoup travaillé sur les skis et les résultats suivent déjà alors qu'il est encore loin de ses pleines capacités physiques.

Riiber a bien évidemment pris la tête et fait le ménage sur le grand tremplin avant de faire mieux que gêrer son avance sur la piste.

Le Norvégien s'impose pour la troisième fois consécutive à Lillehammer et obtient son 4e podium en 4 concours depuis le début de saison.

...

Loin derrière le leader du général son coéquipier, ancien champion olympique Joergen Graabak, vient prendre au sprint la seconde place.

Ceci en évitant un retour du très rapide Allemand Johannes Rydzek, également médaillé d'or olympique.

Watabe, Fritz et Bjoernstad prennent les places d'honneur d'un classement bourré de Norvégiens.

...

Les Français sont encore une fois passés à côté.

Tous ont perdu leurs chances sur le tremplin avec des sauts ratés, c'est vrai pas toujours avec des conditions optimales, mais le bilan d'ensemble est terne.

Antoine Gérard viendra terminer 26e à 2min30, Maxime Laheurte 30e et Laurent Muhlethaler 32e. François Braud n'a pas pris le départ de la course de fond.

...

...

Prochaine étape de la coupe du monde, dans trois semaines en Autriche.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Lillehammer Tour ICI

Les classements coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...