Les préparatifs des  Jeux d’hiver à Sotchi en 2014  vont bon train et les sites de montagne seront prêts en fin d’année. Les compétitions de 2014 se répartiront dans deux secteurs: un parc d’équipements olympiques pour les sports de glace dans Sotchi même et les sites pour le ski dans les monts Krasnaya Polyana.

Les sites de montagne proposeront les espaces pour le biathlon et le ski de fond, une piste de bobsleigh, un centre de ski alpin et un tremplin de saut ainsi qu’un parc pour le surf des neiges et le ski acrobatique.

Des compétitions internationales sont prévues au début de 2012 pour tester ces sites en vue de 2014. Après sa récente visite, Jean-Claude Killy, président de la commission de coordination, ne doute pas qu’ils feront grande impression sur les athlètes. «Je suis convaincu que les meilleurs athlètes de sports d’hiver du monde seront impressionnés lorsqu’ils viendront aux prochaines compétitions et aux Jeux», a-t-il confié. «Toute l’équipe de Sotchi 2014 mérite des félicitations pour ce qu’elle a accompli au cours des six derniers mois.»

Le complexe de biathlon et de ski de fond, sur la Crête de Psekhako, accueillera les Coupes du monde de la FIS et de l’IBU en janvier prochain, tandis que le Centre alpin sur la Crête d’Aibga sera le théâtre de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS le mois suivant.

La Coupe du monde de saut de la FIS se déroulera sur les tremplins situés dans le village d’Esto-Sadok un peu au nord de la Crête d’Aibga, tandis que le parc de surf des neiges et le centre de ski acrobatique à l’ouest de Rosa Khutor accueillera la Coupe d’Europe de ski acrobatique et de surf des neiges de la FIS en mars 2012.

Source : www.olympic.org