Annonceur
Annonceur

A la Une

13.03.2014, Kontiolahti, Finland (FIN): Kaisa Maekaeraeinen (FIN), Fischer, Leki, Rottefella, Odlo- IBU world cup biathlon, sprint women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Laiho/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Kaisa Mäkärainen fait la bonne affaire

La leader du classement général de la coupe du monde de biathlon s'est imposée ce soir à domicile lors du premier sprint de Kontiolahti. Mäkärainen en profite pour creuser l'écart sur Berger et surtout sur Domracheva seulement 37e.

7e succès et 37e podium pour la Finlandaise

Et sans doute une victoire qui va beaucoup compter au moment de faire le bilan de la saison. Ce soir, devant son public, Kaisa Mäkärainen s'est montrée ultra rapide sur les skis et plutôt à son affaire sur les cibles avant de signer le meilleur chrono.

Pour ce sprint disputé sur le site des prochains mondiaux, la Finlandaise a su oublier la pression et marqué 60 points supplémentaires pour le classement général. Ses rivales Tora Berger 4e à 39sec et surtout Darya Domracheva seulement 37e perdent plus ou moins gros.

Déjà sur le podium à Pokjluka la Russe Olga Zaitseva finie une fois encore dans le top 3. Impeccable au tir, elle termine à seulement 6sec de la leader de la coupe du monde.

Pour la Finlande cette épreuve restera comme la meilleure de la saison, voir des dernières années, avec la troisième place de l'innatendue Mari Laukkanen qui fête à 26 ans son premier podium à ce niveau.

Vilukhina se classe 5e devant les Tchèques Vitkova et Soukalova .

De nouveau une course compliquée pour les Françaises avec Marie Dorin-Habert 21e, Anais Bescond 34e, Anais Chevalier 41e et Marine Bolliet 54e.

Suite de l'étape de Kontiolahti samedi avec un deuxième sprint.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur