...

François Faivre, entraineur de l'équipe de France de ski de fond depuis mai 2014, serait préssenti pour succéder à Stéphane Bouthiaux.

Selon les informations de Ski Chrono, Faivre (ancien trailer, avec de grosses connaissances en préparation physique) serait le premier choix de la FFS. 

Il a également l'avantage de connaître Martin Fourcade qui a effectué ces dernières années une petite partie de sa prépation avec les fondeurs.

Si Faivre arrive au sein de l'équipe masculine de biathlon, le staff Tricolore ressemblerait au staff Norvégien avec un entraineur venu du fond, Egil Kristiansen, et un entraineur pour le tir, Siegfried Mazet.

Un départ de François Faivre vers le biathlon obligerait aussi la FFS à trouver un nouvel entraineur pour l'équipe masculine. Un certain Vincent Vittoz pourrait peut-être frapper à la porte après plusieurs années avec la relève.

...

Côté tir

Vincent Porret, entraineur actuel de l'équipe B, serait le favori pour succèder prochainement à Franck Badiou à la tête de l'équipe masculine, la transition se ferait en douceur.

Jean-Paul Giachino, entraineur tir de l'équipe féminine, aurait également demandé à prendre du recul.

...

Les prochains jours et semaines seront sans doute intenses et les entretiens vont se multiplier entre les différents candidats, les dirigeants, et l'encadrement encore en place.

...

Photo : Nordic Focus

...