Annonceur
Annonceur

Cyclisme

Cor Vos

Tour de Romandie 2018 : Tous les résultats

L'édition 2018 du célèbre Tour de Romandie est prévu du 24 au 29 avril, entre Fribourg et Genève, avec un prologue et cinq belles étapes...

...

...

La start-list ICI

...

Cliquez ICI pour le LIVE du jour

 

...

* Mardi 24 avril / Prologue - Fribourg : CLM 4km

L'Australien de la Sunweb Michael Matthews remporte le prologue avec une petite seconde d'avance sur la révélation Suisse Tom Bolhi et sur un des grands favoris de cette course, l'excellent Slovène Primoz Roglic.

Le classement complet ICI

 

...

Mercredi 25 avril / Fribourg - Delémont sur 166km

L'Espagnol Omar Fraile (Astana) remporte cette première étape suite à une grosse attaque portée dans les derniers 500m de course. Il devance l'Italien Colbrelli et le Portugais Faria Da Costa.

Primoz Roglic prend la tête du général.

Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI

 

...

Jeudi 26 avril / Delémont - Yverdon sur 174km

Le Belge Thomas De Gendt s'offre un 14e succès en carrière. Le coureur de la Lotto Soudal s'est échappé dès le départ de l'étape avant de boucler les 30 derniers kilomètres en solitaire, sans jamais trembler.

Il s'impose avec 2min04 d'avance sur Sonny Colbrelli et Samuel Dumoulin. Roglic toujours devant au général avant le premier grand rendez-vous.

Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI

 

...

Vendredi 27 avril / Ollon - Villars : CLM en côte sur 9km

Egan Bernal, 21 ans seulement, nouveau prodige du cyclisme Colombien (Team Sky) a mis tout le monde d'accord sur ce contre la montre en côte. Il s'impose avec 4sec de marge sur le solide leader du général Primoz Roglic.

Le Slovène possède ce soir 6sec d'avance sur Bernal, avant l'étape de montagne prévue samedi. Richie Porte pointe au 3e rang à 27sec.

Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI

 

...

Samedi 28 avril / Sion - Sion (Montagne) sur 150km

Primoz Roglic (Lotto) et Egan Bernal (Sky) étaient une nouvelle fois les plus forts sur les pentes du Valais lors de cette étape reine mais c'est finalement Jakob Fuglsang (Astana) qui va remporter l'étape.

La Danois a profiter d'un moment tactique entre le Colombien et le Slovène, dans l'ultime descente, pour filer en solitaire vers la victoire. Roglic, Bernal, Rui Costa et Porta suivent à 48sec.

Au général c'est quasi gagné pour Primoz Roglic. Egan Bernal suit à 8sec, Richie Porte à 35sec et Jakob Fuglsang à 1min16.

Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI

 

...

Dimanche 29 avril / Mont sur Rolle - Genève sur 182km

L'Allemand Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) remporte au sprint cette ultime étape devant le Danois Michael Morkov et l'Italien Roberto Ferrari.

Primoz Roglic (Lotto) est sacré vainqueur du Tour de Romandie 2018. L'excellent Slovène ajoute une belle ligne à son palmarès. Le petit prodige Egan Bernal suit à 8sec et Richie Porte à 35sec.

Le classement de l'étape ICI / Le classement général final ICI

...

Photo : Team Lotto NL / Facebook

...

 
A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur