Annonceur
Annonceur

A la Une

16.03.2018, Falun Sweden (SWE):Magnus Kim (KOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Kim et la Corée c'est terminé

Le jeune et talentueux Magnus Kim ne souhaite plus défendre les couleurs de son équipe, il veut revenir au plus vite dans les rangs de son pays d'accueil pour retrouver des conditions de travail idéales...

...

Une histoire originale

Ce garçon, né en 1998 à Busan en Corée du Sud, est arrivé sur le sol Norvégien en 2003 avec sa famille. Trois ans plus tard il suit à nouveau ses parents et revient vivre en Asie pour quatre ans.

En 2010 il revient en Norvège et s'installera définitivement dans le pays du ski de fond.

Bénéficiaire des deux nationalités (maman coréenne et papa norvégien, Magnus Kim choisit très vite de skier pour son pays natal.

Talentueux il fait très vite parler de lui dans sa région d'adoption et toute la Norvège se souvient encore de ses deux titres olympiques jeunes gagnés en 2016 à Lillehammer.

La même année il est sacré vice champion du monde de sprint, derrière un certain Klaebo et devant le médaillé olympique Russe Spitsov. Kim prend également l'argent du sprint toujours derrière l'actuel N°1 mondial.

Tous cela sous les couleurs Coréennes avec en point de mire les JO de PyeongChang. 

...

Déjà 21 départs en coupe du monde

Magnus Kim n'a pas peur de se frotter aux tout meilleurs et va s'aligner dès l'hiver 2016 sur le grand circuit. Deux ans plus tard en mars 2018, juste après les JO, il vient prendre une magnifique 19e place sur le sprint de Trondheim, une référence.

Par contre son objectif JO de PyeongChang ne sera pas une franche réussite avec des résultats moyens entre la 40e et la 50e places.

Très déçu il a pris le temps de réfléchir, de comprendre le pourquoi de cette contre-performance.

...

Trois mois plus tard il décide de quitter la Corée

"C'est une décision irrévocable" annonce t'il sur le site yonhapnews.co. Devenu une petite star en Corée il prend le temps d'expliquer son choix à ses très nombreux supporters.

"Je pense que je ne pourrais plus progresser en continuant avec la Corée, je ne trouve pas ici les moyens et le soutien nécessaire, je suis vraiment désolé pour tout ceux qui m'ont aidé dans ce pays."

...

Des objectifs très élevés

Magnus Kim ne se cache pas et annonce tout simplement viser une médaille lors des prochaines éditions des Jeux Olympiques comme Johannes Hoesflot Klaebo a su le faire à PyeongChang.

"En juniors nous étions au même niveau alors je pense avoir moi aussi la chance de jouer devant." indique t'il.

Reste à savoir quand et comment Kim sera intégré en équipes nationales de Norvège. Le chemin pour lui ne sera pas facile et sans doute parsemé d'embûches.

Son salut passera uniquement par des grosses performances car la concurrence et la pression, au pays du ski, seront bien différentes.

Et comme pour se faire pardonner, il a promis d'inviter des jeunes espoirs Coréens pour s'entrainer en Norvège.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 23/06/2018Guide World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelopSki de fond
 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur