Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Justin Setterfield

Tour de France 2018 : Tous les résultats

Retrouvez sur cette page le résultat de toutes les étapes du Tour de France 2018. Une édition dominée une nouvelle fois par la Team Sky du vainqueur, inédit, Geraint Thomas...

...

Samedi 7 juillet / Etape 1 : Noirmoutier en l'Ile - Fontenay le Comte sur 201km

Le Colombien Fernando Gaviria (Quick Step) remporte au sprint cette première étape du Tour 2018 et endosse ce soir le maillot jaune. Gaviria s'impose avec autorité devant Peter Sagan et Marcel Kittel.

Romain Bardet, épargné par la grosse chute touchant le peloton à 5km du but, passe la ligne dans le même temps que les plus rapides. Froome et de nombreux favoris laissent plus de 50sec, minimum, dans l'affaire.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Dimanche 8 juillet / Etape 2 : Mouilleron Saint-Germain - La Roche sur Yon sur 182km

Le champion du monde Peter Sagan, le sprinter polyvalent par excellence, a fait coup double en enlevant cette seconde étape, promise aux sprinters malgré un final sur un faux plat montant.

Sagan (Bora Hansgrohe) devance l'Italien Colbrelli et le Français Demare. Le Slovaque en profite pour prendre le maillot jaune au détriment du Colombien Gaviria pris dans une chute imposante survenue à 1.5km de l'arrivée.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Lundi 9 juillet / Etape 3 : Cholet - Cholet sur 35km (clm par équipes)

La formation BMC, grande spécialiste du genre, s'est imposée aujourd'hui à Cholet à l'issue du contre la montre par équipes. Un exercice parfaitement maitrisé par les coéquipiers de Greg Van Avermaet, le nouveau maillot jaune, et de son leader Richie Porte.

Les Sky se classent deuxième à seulement 4sec juste devant les Quick Step. Bardet et son équipe AG2R La Mondiale lâchent environ 1 minute sur Chris Froome.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Mardi 10 juillet / Etape 4 : La Baule - Sarzeau sur 195km

Impressionnant Fernando Gaviria, le puissant Colombien de la Quickstep domine une nouvelle fois les meilleurs spécialistes du monde, en l'occurence Peter Sagan et Andre Greipel, pour venir chercher une seconde étape, déjà, sur ce Tour 2018.

Au général Greg Van Avermaet (BMC) conserve le jaune et reste classé dans le même temps que son coéquipier Tejay Van Garderen.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Mercredi 11 juillet / Etape 5 : Lorient - Quimper sur 204km

Peter Sagan, une nouvelle fois en démonstration, s'impose pour la deuxième fois. Le champion du monde de la Bora Hansgrohe règle un groupe d'une trentaine de coureurs au sprint, devant l'Italien Colbrelli et le Belge Gilbert, lors d'une arrivée réservée aux puncheurs.

Greg Van Avermaet reste leader du général.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Jeudi 12 juillet / Etape 6 : Brest - Mûr de Bretagne sur 181km

Premier rendez-vous important sur ce Tour 2018 avec cette arrivée au sommet du fameux Mûr de Bretagne. Une pente longue de 2km, 7% de moyenne, maitrisée à merveille par l'Irlandais Dan Martin (Team Emirates).

Il devance au sommet le Français Pierre Latour, l'Espagnol Alejandro Valverde se classe 3e à trois secondes. Tous les favoris suivent exceptés Romain Bardet et Tom Dumoulin, retardés par des soucis mécaniques.

Au général Van Avermaet reste devant. Geraint Thomas (Team Sky) passe à la deuxième place avec 3sec de retard.

Le classement de l'étape ICI 

 

...

Vendredi 13 juillet / Etape 7 : Fougères - Chartres sur 231km

Etape très longue et ennuyeuse au possible aujourd'hui avec un peloton qui attend le sprint pour lancer le Hollandais Dylan Groenewegen (Team Lotto NL) vers la victoire. Fernando Gaviria et Peter Sagan complètent le podium.

Pas de changement au général.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Samedi 14 juillet / Etape 8 : Dreux - Amiens sur 181km

Encore Groenewegen ! Le puissant Hollandais fait une nouvelle fois parler la poudre en gagnant pour la seconde fois consécutive au sprint. Il sort de sa boite au dernier moment et s'impose devant Sagan et Degenkolb. Gaviria et Greipel sont déclassés.

Greg Van Avermaet conserve le maillot jaune avant l'arrivée ce dimanche sur les pavés de Roubaix, son terrain de jeu favori.

Le classement de l'étape ICI   

 

...

Dimanche 15 juillet / Etape 9 : Arras - Roubaix sur 156km

Belle passe d'armes sur les nombreuses portions pavés qui venaient pimenter et surtout corser cette dernière étape avant les Alpes. Sans surprise les spécialistes du genre John Degenkolb, Van Avermaet et Lampaert se détachent sur la fin avant de terminer dans cet ordre.

Les favoris du Tour, malgré trois crevaisons pour Bardet, terminent tous ensemble avec une quarantaine de secondes de retard sur le trio de tête.

Au général Greg Van Avermaet mérite plus que jamais de passer la première journée de repos en jaune.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Mardi 17 juillet / Etape 10 : Annecy - Le Grand Bornand sur 157km

Superbe Julian Alaphilippe, le Français de la Qucikstep s'est échappé dès le début d'étape avant d'écoeurer ses compagnons du jour dans la Col de la Colombière. Il fête quelques minutes plus tard son succès devant le public du Grand Bornand.

Greg Van Avermaet, lui aussi dans l'échappé du jour, montre plein de panache et conserve son maillot jaune une journée supplémentaire. Geraint Thomas suit à 2min22.

 

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Mercredi 18 juillet / Etape 11 : Albertville - La Rosière sur 108km

La team Sky ne manque pas son premier rendez-vous avec un final épatant. Le maillot jaune Geraint Thomas attend les derniers kilomètres de la montée finale pour passer à l'attaque avant de s'imposer en solitaire.

Son coéquipier et leader Chris Froome se classe 3e à 20sec, dans le même temps que Tom Dumoulin. Mikel Nieve, le combattant du jour, termine 5e à 22sec.

 

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Jeudi 19 juillet / Etape 12 : Bourg St Maurice - Alpe d'Huez sur 175km

Superbe étape aujourd'hui avec une course de mouvement et pas mal de spectacle. Mention spéciale au Hollandais Steven Kruijswijk (Team Lotto NL) qui va réaliser un gros numéro avant de se faire reprendre dans la montée vers l'Alpe d'Huez.

Il terminera l'étape 10e à 53sec d'un Geraint Thomas encore une fois vainqueur. Le maillot jaune s'impose au sprint devant Dumoulin, un Bardet attaquant et valeureux, et l'Espagnol Landa. Roglic et un Nibali malheureux suivent alors que Quintana déçoit.

Au général Thomas possède 1min39 de marge sur Froome, 1min50 sur Dumoulin, 2min37 sur Nibali, 2min46 sur Roglic et 3min07 sur Bardet.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Vendredi 20 juillet / Etape 13 : Bourg d'Oisans - Valence sur 169km

Peter Sagan (Bora Hansgrohe) consolide et sécurise son maillot vert en remportant une nouvelle victoire d'étape. Le champion du monde Slovaque devance, de peu, au sprint le Norvégien Alexander Kristoff et le Français Arnaud Démare.

Le duo Thomas - Froome reste devant au général.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Samedi 21 juillet / Etape 14 : Saint-Paul Trois Châteaux - Mende sur 188km

Belle étape aujourd'hui avec une grosse échappée, une trentaine d'hommes, qui va prendre le large. L'Espagnol Omar Fraile (Astana) va tout donner dans la terrible montée finale, il revient puis déborde le Belge Stuyven avant de s'imposer devant Alaphilippe.

Les favoris arriveront quinze minutes plus tard avec un Primoz Roglic brillant qui réussit à prendre quelques secondes à ses rivaux pour le général.

Geraint Thomas toujours en jaune devant Froome, Dumoulin, Roglic et Bardet.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Dimanche 22 juillet / Etape 15 : Millau - Carcassonne sur 181km

La formation Astana est encore une fois à l'honneur grâce au Danois Magnus Cort Nielsen, épatant tout au long de cette étape, qui domine au sprint ses compagnons d'échappée Jon Izagirre et Bauke Mollema.

Pas de changement au général avec le duo de la Sky Thomas, Froome, bien installé avec les étapes dans les Pyrénées.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Mardi 24 juillet / Etape 16 : Carcassonne - Bagnères de Luchon sur 218km

Julian Alaphilippe (Quickstep) réussit une nouvelle démonstration de panache. Le porteur et futur vainqueur du maillot du meilleur grimpeur s'impose pour la seconde fois depuis le début du Tour de France.

Au général les gros bras ont préféré temporiser en attendant la suite.

Le classement de l'étape ICI

 

...

Mercredi 25 juillet / Etape 17 : Bagnères du Luchon - Col du Portet sur 65km

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) est enfin ressorti de sa torpeur. Pour la première fois depuis cinq ans il se décide pour lancer une attaque d'envergure au pied de la montée finale. Il sera récompensé un peu plus tard avec une belle victoire d'étape.

Daniel Martin se classe 2e à 27sec. Derrière le maillot jaune Geraint Thomas fait un joli pas vers une possible victoire finale en prenant la 3e place devant Roglic et Dumoulin. Froome, malgré l'aide de l'épatant Bernal (21 ans) perd du temps tout comme Bardet.

Au général Thomas possède 2min de marge sur Dumoulin et 2min32 sur Froome. Roglic pointe à 2min47, Quintana à 3min30, Bardet rétrograde au 8e rang à 5min13.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Jeudi 26 juillet / Etape 18 : Tri sur Baïse - Pau sur 170km

Enfin une victoire pour une équipe Française avec Arnaud Démare (Groupama - FDJ) qui s'impose au sprint devant Christophe Laporte et Alexander Kristoff.

Pas de changement au général avant la dernier rendez-vous en montagne.

Le classement de l'étape ICI

 

...

Vendredi 27 juillet / Etape 19 : Lourdes - Laruns sur 200km

Primoz Roglic, dans un grand jour, signe un superbe numéro dans la montée puis dans la descente de l'Aubisque. Le Slovène (Lotto NL) viendra chercher sa seconde victoire d'étape en carrière sur le Tour.

Ses rivaux pour le général vont passer la ligne avec 19sec de retard avec un Geraint Thomas, heureux, qui devient sauf catastrophe vainqueur de cette édition 2018.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Samedi 28 juillet / Etape 20 : Saint Pée sur Nivelle - Espellette, clm 31km

Du suspense à revendre pour ce contre la montre exigeant avec une victoire, pour 1sec, qui reviendra à Tom Dumoulin. Le champion du monde de la discipline, Team Sunweb, devance Chris Froome et Geraint Thomas de 14sec.

Au général le Gallois de la Sky devance son rival Hollandais de 1min51 et son coéquipier Britannique de 2min24. Roglic rétrograde au 4e rang suivi par Kruijswijk et Bardet.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Dimanche 29 juillet / Etape 21 : Houilles - Paris sur 116km

Le Norvégien Alexander Kristoff (Team UAE Emirates) remporte le mythique sprint des Champs Elysées devant l'Allemand John Degenkolb et le Français Arnaud Démare.

Victoire de Geraint Thomas au général devant Tom Dumoulin et Chris Froome, les rouleurs grimpeurs ont écrasé cette édition 2018.

Le classement de l'étape ICI

 

...

Le Top 10 du Tour de France 2018

Place Coureur Temps / Ecart
1   83h17'13''
2   à 01'51''
3   à 02'24''
4   à 03'22''
5   à 06'08''
6   à 06'57''
7   à 07'37''
8   à 09'05''
9   à 12'37''
10   à 14'18''

 

Le classement final ICI

 

...

Photo : Le Tour de France / Facebook

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur