...

Absente pour une durée indéterminée

Six semaines seulement avant le début de saison, Laura Dahlmeier annonce aujourd'hui son intention de faire immédiatemment un long break.

"Aujourd'hui je ne peux pas travailler de manière professionnelle. Je n'ai pas l'énergie pour le faire alors il est plus sage d'écouter mon corps et de prendre du repos" a t'elle déclaré dans un communiqué publié sa fédération.

"Je pensais avoir retrouvé la motivation et la forme au début de cet été, après l'hiver olympique, mais à chaque fois que je me suis sentie bien, juste après j'ai subi une infection ou un autre souci.

Les dernières semaines ont été très difficiles pour moi, pour le moment les choses sont claires, je ne suis pas capable de travailler correctement." conclu t'elle.

...

Difficile de connaître la date de son retour

"Lorsque je me sentirai capable de m'entraîner de manière intensive, je vais tout faire pour revenir au plus vite. Je crois toujours en mes capacités" a t'elle ajouté sur Instagram sans donner de dates.

"Son systême immunitaire semble très affaibli" explique le médecin de son équipe, "Les entrainements intensifs, les efforts de longue durée et le stress de la compétition sont aujourd'hui à proscrire pour Laura.

"Pas question de faire des plans sur un retour sur telle ou telle compétition, le but est que Laura revienne à 100% et on prendra le temps qu'il faudra. Aujourd'hui il n'est surement pas question d'une retraite prématurée." termine t'il en rassurant les supporters.

...

Nouveau coup dur pour le biathlon Allemand

Déjà privée de Maren Hammerschmidt pour l'ensemble de la saison, l'équipe féminine devra probablement se passer de sa leader sur la première partie de saison.

Avec les infos publiées ce jour, on voit mal comment Dahlmeier pourrait jouer un rôle en coupe du monde avant les classiques du mois de janvier, ceci dans le meilleur des cas.

...

Photo : Nordic Focus

...