Annonceur
Annonceur

A la Une

24.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Anais Bescond (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anais Bescond à l'interview

Interrogée par Altitude Biathlon, la triple médaillée olympique fait un point complet à quelques jours des premières épreuves de l'hiver. Préparation, organisation, détermination et ambition, la Jurassienne est prête pour "jouer le Top 3 mondial."...

...

Une 10e saison au plus haut niveau

Agée de 31 ans, Anais Bescond s'est installée au fil des années parmi les meilleures biathlètes du monde. Elle a probablement réussi en 2018 la meilleure saison de sa carrière avec une 7e place au général de la coupe du monde.

Et surtout avec ses trois médailles olympiques. La biathlète de Morbier est revenue de PyeongChang avec l'or du relais mixte, le bronze de la poursuite et le bronze obtenue avec ses coéquipières en relais féminin.

Parfait pour aiguiser encore plus ses ambitions pour cette nouvelle saison.

...

Le général dans le viseur

"Ça va être dur de grimper des échelons au niveau mondial. Forcément, ça passera par des podiums en coupe du monde. Je vise clairement le top 3 au classement général" avoue t'elle sans se cacher.

Sûre de ses forces, en s'appuyant sur son expérience et sa régularité, la nouvelle N°1 Française, suite à la retraite de sa meilleure amie Marie Dorin-Habert, entend bien jouer devant et venir embêter les grandes dames du circuit.

...

Quelles adversaires ?

"C’est toujours les mêmes grands noms qui circulent. Je pense à Mäkärainen, Dahlmeier, Kuzmina … même si je ne sais pas trop quel programme cette dernière va suivre cet hiver.

Elle a parlé de continuer mais d’être présente simplement sur les relais donc je sais pas trop si elle sera une concurrente sérieuse pour le classement général. Après il y a du beau monde, les filles qui vont vite on les connaît.

Wierer n’a pas forcément fait un hiver aussi performant que les années précédentes mais elle est quand même une rivale potentielle.

En gros les filles du Top 10 de l’année dernière seront présentes cette année. Justine Braisaz a aussi le potentiel pour aller jouer les victoires."

...

Encore deux saisons ?

"Alors je ne me suis pas fixé de limites, ni d’objectifs réels même si beaucoup de monde me demande « est ce que l’on te verra dans 4 ans ? ».

Non, 4 ans c’est long, donc je ne peux pas m’engager aujourd’hui mais par contre il est certain qu’il y aura trois paramètres qui me permettront de faire un bilan au printemps.

En premier la motivation et l’envie, ensuite le physique, il faudra voir si mon corps encaisse toujours les charges d’entraînement pour retourner au boulot tous les jours et puis pour finir les résultats forcément.

On verra tout ça en avril si je continue ou pas…Mais dans ma tête, je suis encore bien partis pour 2 saisons."

...

Pour lire l'intégralité de cet excellent interview, réalisé par Altitude Biathlon, cliquez ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur