Annonceur
Annonceur

Saut à ski

25.11.2018, Ruka, Finland (FIN):Ryoyu Kobayashi (JPN) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski - Encore Kobayashi

Depuis le début de la saison, le roi des voleurs est Japonais. Il se nomme Ryoyu Kobayashi et il vient de gagner une nouvelle fois ce soir, lors du second concours coupe du monde de Nizhny Tagil...

...

Un début de saison idéal

Avec six podiums et trois succès sur un total de six concours disputés depuis le début de cet hiver, le nouveau phénomène Nippon est innarêtable.

Ryoyu Kobayashi, 22 ans seulement, semble avoir l'étoffe et le talent pour devenir, peut-être, le premier sauteur de son pays vainqueur du général de la coupe du monde.

Imaginez que le pays du soleil levant attend depuis 1993 un successeur au toujours jeune Noriaki Kasai, classé à cette époque 3e du général.

Ce soir en Russie Kobayashi était sur une autre planète. Son deuxième saut, impressionnant, l'a propulsé vers la victoire. 

...

...

Forfang et Zyla sur le podium

Le Norvégien, vainqueur samedi, réussit lui aussi un beau week-end en Russie. Il termine satisfait avec tout de même 14 points de retard sur le Japonais.

Piotr Zyla, révélation Polonaise du début de saison se classe troisième pour un 7e podium en carrière, juste devant son leader Kamil Stoch.

Karl Geiger (ALL) se classe 5e et Anti Aalto 6e redonne enfin des couleurs au saut Finlandais, pourvu que cela dure pour cette nation historique de la discipline.

...

Le classement complet ICI

Les classements coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur