...

Un duel Odermatt vs Sarrazin

En raison d'un calendrier très mal équilibré et de l'annulation de la descente de Chamonix, les as de la descente n'ont rien eu à se mettre sous la dent depuis fin janvier, si ce n'est l'étape de Kvitfjel il y a 5 semaines.

Touché au mollet, en chutant sur cette piste, Cyprien Sarrazin est resté longtemps incertain pour cet utime rendez-vous de la saison prévu cette semaine à Saalbach, dans le cadre des finales de coupe du monde.

Rassuré après avoir fait des tests en début de semaine, le double vainqueur de Kitzbuhel a encore impressionné ce matin en prenant la 2e place de l'entrainement, loin devant son rival Marco Odermatt.

"J'ai ressenti une sensation de tiraillement au mollet lorsque j'ai fait les exercices d'étirements obligatoires avant le départ. Mais je n’ai ressenti aucune douleur pendant cet entrainement." explique Cyprien Sarrazin.

"Au moment où je me suis blessé, je pensais que c'était mort pour le petit globe, du coup toute la pression est retombée, est partie. Et ce faisant, j’ai probablement accéléré ma guérison."

Le Tricolore conserve donc de bonnes chances de gagner le globe car cette descente se déroulera sur une piste facile, habituellement réservée aux dames, sur une neige sans doute très douce.

Des conditions que Marco Odermatt n'apprécie pas, le N°1 mondial préférant la glace et des tracés difficiles. Mais cette année, en raison des conditions, les organisateurs n'ont pas pu préparer la piste masculine qui sera utilisée l'an prochain aux mondiaux.

...

...

Cyprien Sarrazin remportera le petit globe si il gagne et que Marco Odermatt ne se classe pas mieux que 4e. -

Si il termine 2e et Odermatt ne fait pas mieux que 7e, si il se classe 3e et Odermatt termine 14e. Dernière condition, il termine 4e ou 5e et Odermatt finit en dehors du top 15.

...

a24-samwdt1-ag-02-0134.JPG