...

Preuss stoppera sa carrière après les JO

La N°1 Allemande, qui possédait de grandes ambitions pour l'hiver passé, a encore une fois perdu toutes ses chances avec des soucis de santé, au point de mettre un terme à sa saison en février.

Ensuite elle a subi une opération au sinus pour éviter les inflammations qui lui pourrissent trop souvent son quotidien. D'ici deux ou trois semaines, Franziska Preuss reprendra le chemin de l'entrainement.

 "Je suis à l'automne de ma carrière, je le comprends car mon sentiement de satiété change au fil des années. Alors si rien ne change, j'arrêterai ma carrière en mars 2026, après les JO.

Mes soucis de santé m'ont coûté énormément d'énergie et j'ai du me convaincre du bienfait de choisir une opération. Maintenant que je respire mieux, je dois apprendre à me soulager de la pression et accepter d'être une fois absente, si nécessaire.

Après tout, cela fait juste partie de ma vie, cela ne fait pas de moi un pire athlète. L'important c'est que je soit enfin capable de récupérer vite et de revenir au niveau de performance nécessaire."

...

...

Preuss110224cm26719 .JPG