Annonceur
Annonceur

A la Une

06.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA):Alex Harvey (CAN), Alexey Poltoranin (KAZ), Andrey Larkov (RUS), (l-r)  - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture

Dario Cologna proche d'un 4eme Tour

Le fondeur Suisse, triple vainqueur de cette épreuve, a sans doute fait le plus difficile aujourd'hui lors du 15km classique, gagné par le spécialiste Poltoranin, de Val di Fiemme...

...

Le plus fort c'est Cologna

Sauf défaillance dimanche sur la terrible montée de l'Alpe Cermis ou sera jugée l'arrivée du Tour de Ski 2018, le Grison devrait soulever pour la quatrième fois, record historique, le trophée du Tour de Ski.

Aujourd'hui ce 15km classique, départ groupé de Val di Fiemme, lancé tambour battant par les chasseurs de bonifications Russes aura fait des dégats, de très gros dégats pour certains des favoris.

Les écarts entre les plus costauds et les autres ont grandi au fil de la course en même temps que le groupe de tête se réduisait.

Dans l'emballage final ils ne seront plus que quatre : Alexey Poltoranin, le spécialiste Kazakh du 15km classique, viendra s'imposer au sprint devant la surprise Andrey Larkov, 17eme du général ce matin.

Sagement Alex Harvey et surtout Dario Cologna laisse le Kazakh et le Russe se jouer la gagne. Le Canadien et le Suisse arrivent dans la même seconde mais leur objectif, c'est le général, et ils ont fait tout juste.

...

...

Le prodige Russe Alexander Bolshunov, 21 ans depuis le 31/12, vient prendre une excellente 5eme place à 20sec et reste un candidat au podium final.

Derrière lui les écarts grimpent vite. Sundby et les Norvégiens lâchent trente secondes, hors bonus, Jean-Marc Gaillard, bon 13eme cède 40sec.

Pour Maurice Manificat c'est la cata, seulement 25eme à 1min30, il perd toute chance pour le général. Le N°1 Français a perdu pied juste après la mi-course avant de connaître vingt minutes difficile.

Vingt minutes de trop pour venir jouer, comme il le souhaitait, le podium sur la plus belle des courses par étapes. Pour se consoler il lui reste à aller chercher le meilleur chrono de la montée finale, on peut lui faire confiance.

Damien Tarantola se classe 36eme à 2min33.

...

Au général Cologna possède 1min14 d'avance sur Poltaranin, 1min21 sur Ustiugov, 1min24 sur Harvey, 1min40 sur Bolshunov et Sundby. Gaillard pointe au 10eme rang à 3min.

Manificat 15eme à 3min48.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur