Annonceur
Annonceur

Ski de fond

10.12.2017, Davos, Switzerland (SUI):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, 10km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Davos : Oestberg surprend les favorites

Tiercé surprise ce matin sur le 10km skating de Davos avec la victoire de Ingvild Flugstad Oestberg devant deux outsiders. Aurore Jean s'offre une superbe 16eme place...

...

Les favorites battues

Beaucoup de monde ce matin autour de la piste de Davos pour ce 10km skating dames disputé dans des conditions correctes. Certes le vent soufflait en rafales mais pas de chutes de neige.

Tout le monde attendait la suite du duel Kalla vs Bjoergen mais très vite on s'aperçoit que la Suédoise et son ainée ne figurent pas parmi les plus rapides lors des premiers pointages intermédiaires.

La bataille pour le podium, très surprenant, ne les concernera pas. A l'arrivée Charlotte Kalla se classe seulement 8eme, juste devant Marit Bjoergen !

...

Oestberg en profite

La puissante Norvégienne a su profiter de la contre performance des leaders pour venir remporter un 8eme succès en coupe du monde, le premier depuis janvier 2015.

Très à l'aise sur cette piste, elle a réuni aujourd'hui toutes les pièces nécessaires à la victoire.

A l'arrivée elle signe un chrono de 25'28, il ne sera plus battu.

...

Haga confirme

Vainqueur au scratch de la poursuite de Ruka, Ragnhild Haga s'est encore une fois montrée à son avantage en skating. Elle termine deuxième à 5.8sec, tout près d'un nouveau succès.

Le podium du jour sera complété par la régulière Krista Parmakoski. La Finlandaise accuse seulement 8sec de retard sur IFO.

Heidi Weng, qui revient en grande forme, se classe 4eme devant les deux meilleures fondeuses du monde (hors Scandinavie).

L'Autrichienne Teresa Stadlober et la Suissesse Nathalie Von Siebenthal occupent aujourd'hui la 5eme et la 6eme place, chapeau !

...

Satisfaction dans le camp Français

Les Tricolores avaient ciblé ce 10km de Davos depuis pas mal de temps. C'était le rendez-vous le plus important du mois de décembre avec ce 10km skating censé leur convenir parfaitement.

Arrivés sur place en confiance et bien préparées les trois "mamans" ont réalisé de très belles choses sur la piste Suisse.

Aurore Jean, déjà dans les points en sprint, s'offre une superbe 16eme place à 1min07 de la gagnante. Anouk Faivre-Picon termine 22eme et Coraline Thomas-Hugue 26eme.

Toutes les trois entrant dans le Top 30, l'objectif est atteint !

Delphine Claudel, en apprentissage, se classe 59eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur