.

Le mois d’octobre ne s’est pas déroulé comme prévu pour Simon et Martin Fourcade.

Tout d’abord la malchance s’est abattu sur Simon victime d’une entorse fin septembre. Depuis il a enchainé les séances de rééducation avant de remettre progressivement les ski-roues. Mais la forme tarde à revenir et il faudra certainement du temps avant qu’il ne retrouve son niveau.

Le week-end dernier il était à Arçon et au final c’est une grosse déception avec deux courses  ratées et de nouveaux soucis physiques :

Ca ne va pas très bien en ce moment. J'ai besoin de changer mon quotidien. Les courses d'Arçon se sont très mal passées pour moi, avec en plus des douleurs aux jambes, au dos. Il va fallloir du temps pour revenir dans le rythme", a expliqué Simon sur le site d’Eurosport.

Du coup il s’est envolé ce matin pour la Norvège pour rejoindre Raphael Poirée. Simon a sollicité son mentor pour l’aider à retrouver moral et forme. Cela passera tout d’abord par du ski-roues avant de retrouver la neige dans quelques jours. Ensuite Simon mettra le cap sur la Suède pour rejoindre mi-novembre son frère et ses camarades de l’équipe de France.

Concernant Martin les nouvelles sont beaucoup plus rassurantes même si un virus (grippe A ?) l’a cloué au lit durant deux jours. Avec un traitement efficace il a tout de même pu partir en stage à Oberhof il y a quinze jours avant de revenir en France se tester lors des chronos d’Arçon.

Il revient en détail sur ses dernières semaines sur son site internet : http://www.fourcadebrothers.fr/

« Pour ma part j'ai profité des premiers jours de stage pour terminer ma convalescence a l'écart du groupe avec un masque sur le nez (et oui l'esprit d'équipe, merci les gars)... Par la suite le travail physique a été très bon pour nous deux même si la neige est venue jouer les troubles faits un peu avant l'hiver....
Nous avons terminé le stage par deux courses a Arçon qui se sont soldées par deux 4ème places.
Je suis satisfait de mon temps ski sur le sprint cependant un peu déçu de ne pas finir le travail au tir 4 et 4....Une chute dans la descente s'est soldée avec beaucoup de chance....
Lors de la poursuite j'effectue toute la course devant malgré une faute au premier tir...le sans faute lors des deux tirs suivant me permet de rentrer en tête pour le quatrième tir lors duquel j'ouvre la porte aux Vincent
(Jay et Defrasne) avec 2 pénalités.(c'est le métier qui rentre) »

Martin rejoindra son frère le 10 novembre à Idre (Suède)

Photo : copyright Nordic Focus