Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

02.02.2012, Holmenkollen, Norway (NOR): Simon Fourcade (FRA), Fischer, Rottefella, Rossignol, Swix, Odlo, Julbo - IBU world cup biathlon, sprint men, Holmenkollen (NOR). www.nordicfocus.com. © Laiho/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Des nouvelles de Simon Fourcade

Le biathlète Dauphinois est à Kontiolahti depuis lundi. Si le froid est dans toutes les conversations, il espère tout de même briller ce week-end en sprint et en poursuite sur un site qui lui a réussi dans le passé.

Simon Fourcade s'exprime sur son site et revient d'abord sur ses performances à Oslo-Holmenkollen :

"La semaine d'Oslo fut relativement fraîche avec des épreuves de reprise en douceur pour ma part. Après mon gros rhume et très peu d'entrainement dans les jambes,  je n'avais pas la prétention de m'attendre à de gros résultats. Après un départ timide sur le sprint, la poursuite fût nettement plus convaincante et mes ambitions pour la mass-start était donc plus élevés. Malheureusement, tout ne se passe pas tout le temps comme prévu et ce fût le cas pour la mass-start de dimanche!! Avec une piste exigeante et un forme pas si étincelante que la veille, je dû me contenter d'une 19ème place, qui ne satisfait pas du tout. J' espère donc rehausser mon niveau et reprendre de la confiance en vue des championnats du monde sur les épreuves de cette semaine."

Et maintenant Kontiolahti :

"Un très beau site que l'on commence à connaître malgré une organisation de coupe du monde périodique. Une piste qui m'a plutôt réussi par le passé puisque j'y ai obtenu un titre de champion du monde dans mes années junior. Des paysages digne des plus belles histoires du père Noël. Une piste avec des bosses raides et longues à vous faire pâlir! Mais actuellement, ce ne sont ni les bosses, ni le père Noël et encore moins ses rennes qui font parler d'eux mais les températures qui avoisine les -25 aujourd'hui et qui devrait avoisiner les -30 demain!!!

Du coup, changement dans le programme puisque demain c'est le relais mixte qui aura lieu et non le sprint comme prévu initialement. Toutefois  l'épreuve n'aura lieu que si et seulement si les températures le permettent, c'est à dire au dessus de -20°c au point le plus froid de la piste. Autant dire qu'il y'a de fort risque d'annulation. 

Quoi qu'il en soit, cela ne changera pas grand chose pour moi. En effet "coach Stéph" au vu des prévisions météo et en vue des championnats du monde à préféré nous laisser au repos (Martin, Alexis et moi même)  afin de préserver notre énergie pour la suite. Les filles en feront de même et c'est donc un relais composé de Sophie Boilley, Anais Bescond, Jean Guillaume et Vincent Jay qui devrait prendre le départ si les températures restent "clémentes"…."

Plus d'infos sur www.simonfourcade.fr 

Photo : Nordic Focus


Dates à retenir

 30/08/2014Summer GP : OberstdorfCombiné nordique
 14/09/2014Rollerski Grand-ParcRollerski
 19/09/2014Coupe du Monde Val di FiemmeRollerski
 20/09/2014Summer GP : AlmatySaut à ski
 27/09/2014Summer Tour BessansBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur